Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks défont les Maple Leafs pour signer leur sixième victoire de suite

mardi 2013-12-03 / 22:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks défont les Maple Leafs pour signer leur sixième victoire de suite
Les Sharks défont les Maple Leafs pour signer leur sixième victoire de suite

TORONTO – Le but de Brad Stuart à 16:00 de la deuxième période a permis aux siens de briser l’égalité et les Sharks de San Jose ont prolongé à six leur séquence de victoires, mardi, en battant les Maple Leafs de Toronto 4-2 au Air Canada Centre.

Le tir de Stuart a dévié sur un défenseur des Maple Leafs devant le filet avant de déjouer le gardien James Reimer pour faire 3-2. La pression appliquée par Joe Pavelski a poussé le défenseur de Toronto vers son gardien.

Logan Couture a ajouté un but dans un filet désert alors qu’il restait 1:24 à faire en temps réglementaire, assurant aux Maple Leafs d’encaisser un cinquième revers d’affilée.

Les Sharks ont été les premiers à toucher la cible, à 10:00 de la première période, lorsque le lancer de la ligne bleue du défenseur Jason Demers a été redirigé entre les jambières de Reimer par l’ancien des Maple Leafs Mike Brown. Il s’agissait d’un deuxième but pour Brown cette saison.

Joe Thornton a doublé l’avance des siens à 14:31 lors d’un 5-contre-3 grâce à son cinquième filet de la campagne, alors que Jay McClement et Mason Raymond des Maple Leafs étaient au cachot.

Toronto s’est mis en marche au deuxième tiers, et Raymond a réduit l’écart à 2-1 sur le jeu de puissance à 2:34. Raymond a soutiré la rondelle à Stuart et amorcé une descente à 2-contre-1, déjouant le gardien Antti Niemi entre les jambières pour son 10e but de la saison.

L’avantage numérique a aussi permis aux Maple Leafs de créer l’égalité 2-2 quand Phil Kessel a inscrit son 15e de l’année et le 200e de sa carrière à 9:47. Tyler Bozak a mis la table pour Kessel avec une passe rapide après le lancer initial de James van Riemsdyk.

Niemi a effectué 28 arrêts pour San Jose, alors que Reimer a repoussé 37 rondelles dans la défaite.

Les Sharks poursuivront leur séjour de quatre matchs sur la route jeudi face aux Penguins de Pittsburgh. Les Maple Leafs accueilleront quant à eux les Stars de Dallas jeudi.

 

La LNH sur Facebook