Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

De Haan et les Islanders auront les mains pleines contre les Penguins

mardi 2013-12-03 / 18:58 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


De Haan et les Islanders auront les mains pleines contre les Penguins
De Haan et les Islanders auront les mains pleines contre les Penguins

Le défenseur des Islanders de New York Calvin de Haan attend depuis longtemps sa chance de jouer dans la LNH. Le choix de première ronde des Islanders (12e au total) en 2009 a disputé un match en 2011-12, mais semble maintenant prêt pour une utilisation accrue dans la ligue.

De Haan a été rappelé la semaine dernière et a participé à son premier match de la campagne contre les Capitals de Washington samedi. Il a bloqué deux tirs et distribué quatre mises en échec en 20:07 de temps de glace.

Ce ne sera pas plus facile mardi au Nassau Coliseum, quand Haan et la défensive des Islanders auront la lourde tâche de contrer Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh, l’équipe ayant marqué le plus de buts dans l’Est avec 86 buts.

« C’est assez cool », a dit Haan mardi matin à propos de la chance d’affronter Alexander Ovechkin et Crosby lors de matchs consécutifs. « Ces gars-là sont probablement les meilleurs de la ligue. Tu ne peux pas les traiter comme n’importe quel autre joueur. Tu dois batailler fort avec eux, bien bouger la rondelle et faire les choses simples. »

Et en plus de Crosby, il y a un certain Evgeni Malkin, qui a conclu le mois de novembre avec huit points à ses trois dernières rencontres et 17 au cours d’une séquence de huit matchs avec au moins au point, qui lui a valu le titre de deuxième étoile du mois. Chris Kunitz a quant à lui amassé

27 points (14 buts et 13 aides) en 28 rencontres avec six points à ses quatre dernières. De son côté, James Neal a récolté 13 points à ses sept dernières.

Même si les Penguins connaissent présentement une série de trois gains et sont à la recherche d’une huitième victoire à leurs 10 derniers matchs à Long Island, incluant les séries éliminatoires, ils n’ont pas l’intention de prendre les Islanders à la légère.

« Ils ont de bons joueurs à l’attaque, a mentionné Pascal Dupuis. Si on se fait prendre à essayer de jouer devant leurs défenseurs au lieu de derrière, c’est une équipe qui peut te le faire payer. »

Les Islanders ont affiché un dossier de 4-10-1 en novembre et connaissent une séquence de six matchs sans victoire, au cours de laquelle ils ont été dominés 25-11 au chapitre des buts. Le duel de mardi sera le premier entre Pittsburgh et New York au Nassau Coliseum depuis que le but de Brooks Orpik en prolongation lors du match no 6 en quarts de finale de l’Est en 2012-13 avait éliminé les Islanders des séries.

« Chaque match, peu importe qui on affronte, est important », a mentionné le capitaine des Islanders, John Tavares. « Ç’a été un mois difficile pour nous; c’est un nouveau mois maintenant. On veut tourner la page et trouver un moyen d’aller chercher des points et des victoires. Ce sera un match important pour nous. Et c’est toujours très amusant contre Pittsburgh. »

Anders Nilsson obtiendra son deuxième départ de suite pour les Islanders, après avoir alloué trois buts face aux Capitals à son premier match de la saison.

« Il nous a donné une chance », a déclaré l’entraîneur Jack Capuano. « Tu veux toujours avoir un gars qui se bat et qui te donne une chance de gagner, et c’est ce qu’il a fait. […] Anders a bien joué. »

Après avoir obtenu une soirée de repos lors du gain de samedi contre les Panthers de la Floride, Marc-André Fleury sera devant le filet des Penguins.

Voici les formations prévues pour les Islanders et les Penguins:

ISLANDERS

Thomas VanekJohn TavaresKyle Okposo

Michael GrabnerFrans NielsenJosh Bailey

Pierre-Marc BouchardPeter ReginCal Clutterbuck

Matt MartinCasey CizikasColin McDonald

Andrew MacDonaldTravis Hamonic

Thomas HickeyCalvin de Haan

Aaron NessMatt Carkner

Anders Nilsson

Kevin Poulin

Rayés: Brock Nelson, Radek Martinek, Eric Boulton

Blessés: Brian Strait (haut du corps), Evgeni Nabokov (aine), Lubomir Visnovsky (commotion cérébrale)

Notes: Nabokov et Strait ont patiné mardi pour une deuxième journée de suite.

PENGUINS

Chris KunitzSidney CrosbyPascal Dupuis

Jussi JokinenEvgeni MalkinJames Neal

Andrew EbbettBrandon SutterChris Conner

Zach Sill - Joe VitaleCraig Adams

Deryk EngellandBrooks Orpik

Olli MaattaKristopher Letang

Simon DesprésMatt Niskanen

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Rayés: Jayson Megna, Robert Bortuzzo

Blessés: Beau Bennett (poignet/main), Tanner Glass (main), Chuck Kobasew (bas du corps), Paul Martin (tibia), Rob Scuderi (cheville), Tomas Vokoun (caillot de sang au bassin)

Notes: Kobasew a patiné pour une deuxième journée d’affilée.

 

La LNH sur Facebook