Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Flames: Monahan ne participera pas au Championnat mondial junior

mardi 2013-12-03 / 18:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Flames: Monahan ne participera pas au Championnat mondial junior
Flames: Monahan ne participera pas au Championnat mondial junior

Les Flames de Calgary ont choisi mardi de ne pas libérer l’attaquant Sean Monahan pour l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial de hockey junior 2014.

Le Canada a révélé sa liste de joueurs invités pour le camp de sélection lundi.

« On a passé beaucoup de temps à discuter et débattre des pour et des contre de la situation dans le but de trouver ce qui serait le mieux pour le développement professionnel de Sean à long terme en tant que joueur de hockey, ainsi que dans le meilleur intérêt de notre équipe, nos partisans et notre organisation », a déclaré le directeur général des Flames, Jay Feaster. « Nous avons conclu qu’à la lumière du rôle que Sean a joué au sein de notre équipe jusqu’à présent, et le rôle que nous prévoyons qu’il continue de jouer lorsqu’il sera rétabli de sa blessure, Sean demeurera avec notre équipe. »

Choisi au sixième rang lors du repêchage de 2013, Monahan, âgé de 19 ans, figure au deuxième rang des pointeurs des Flames avec neuf buts et six aides pour 15 points. Son nom figure actuellement sur la liste des blessés en raison d’une fracture au pied gauche.

 

La LNH sur Facebook