Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kane, Malkin et Harding sont les étoiles du mois de novembre

mardi 2013-12-03 / 14:15 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Kane, Malkin et Harding sont les étoiles du mois de novembre
Kane, Malkin et Harding sont les étoiles du mois de novembre

NEW YORK – L’ailier droit Patrick Kane des Blackhawks de Chicago, le centre Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh et le gardien Josh Harding du Wild du Minnesota sont les trois étoiles du mois de novembre dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE - PATRICK KANE, AD, Blackhawks de Chicago

Kane s’est classé au deuxième rang parmi tous les joueurs avec neuf buts, dont quatre filets gagnants, en plus d’avoir amassé 19 points, aidant les Blackhawks à remporter 12 de leurs 15 matchs pour s’emparer de la première place au classement général de la LNH (20-4-4, 44 points). Il a enregistré au moins un point dans 13 de ses 15 matchs, dont six rencontres de plus d’un point et il a affiché sa plus longue série de matchs avec au moins un point en carrière, soit 12 rencontres, du 3 au 27 novembre (8-9-17). Kane a aussi marqué le but gagnant dans deux matchs consécutifs à deux reprises au cours du mois : le 6 et le 9 novembre contre les Jets de Winnipeg et les Stars de Dallas ainsi que le 25 et le 27 novembre contre les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary. Il a terminé le mois en amassant deux points (1-1-2), sa neuvième performance de plus d’un point de la saison, dans une victoire de 5-2 sur les Coyotes de Phoenix, le 30 novembre. Le joueur de 25 ans natif de Buffalo et plus récent récipiendaire du trophée Conn Smythe occupe le troisième échelon dans la LNH avec 16 buts, en plus de mener le circuit avec cinq buts gagnants; il se retrouve à égalité au cinquième rang des marqueurs avec 30 points en 28 matchs cette saison.

DEUXIÈME ÉTOILE – EVGENI MALKIN, C, Penguins de Pittsburgh

Malkin a dominé tous les joueurs avec 21 passes et 25 points, dont une récolte de neuf passes et 10 points en avantage numérique, un autre sommet, tandis que les Penguins ont affiché un dossier de 9-5-1 pour demeurer en première place dans la Division Métropolitaine (18-9-1, 37 points). Il a enregistré au moins une passe/point dans 14 de ses 15 matchs, ainsi que lors des huit derniers matchs disputés par Pittsburgh (4-13-17). Malkin a également affiché huit rencontres de plus d’une point, coiffées par sa meilleure performances de la saison (1-3-4) dans une victoire de 5-1 sur la Panthers de la Floride, le 30 novembre. Selon le Elias Sports Bureau, ses 21 passes représentent le plus haut total amassé par un joueur de la LNH au cours d’un mois depuis Janvier 1996, lorsque Wayne Gretzky avait enregistré 21 aides avec les Kings de Los Angeles. Le joueur de 27 ans originaire de Magnitogorsk, en Russie, mène la Ligue avec 28 passes et se classe deuxième avec 35 points, un point derrière son coéquipier Sidney Crosby (13-23-36), en 28 matchs cette saison.

TROISIÈME ÉTOILE - JOSH HARDING, G, WILD DU MINNESOTA

Harding a affiché un dossier de 8-2-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,88, un pourcentage d'arrêts de ,926 et un jeu blanc, pour aider le Wild (9-4-2) à s’emparer de la position de quatrième As dans l’Association de l’Ouest (16-8 -5, 37 points). Il a enregistré son deuxième blanchissage de la saison (19 arrêts) dans une victoire de 4-0 sur les Devils du New Jersey, le 3 novembre et a permis deux buts ou moins dans neuf de ses 12 apparitions. Harding a également montré une fiche de 6-1-0 en sept matchs au Xcel Energy Center, où il montre un dossier 32-10-2 en 44 départs en carrière. Le joueur de 29 ans originaire de Regina en Saskatchewan est apparu dans 22 matchs cette saison, menant la LNH avec une moyenne de buts alloués de 1,45 et trois blanchissages (à égalité), tout en se positionnant parmi les trois premiers de la ligue au niveau du pourcentage d’arrêts (,939) et pour le nombre de victoires (14).

 

La LNH sur Facebook