Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Wild bat les Flyers dans un duel défensif

lundi 2013-12-02 / 23:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com


ST. PAUL, Minnesota - Le Wild du Minnesota a marqué des buts à 57 secondes d’intervalle au début de la troisième période en route vers une victoire de 2-0 contre les Flyers de Philadelphie, lundi au Xcel Energy Center.

Après un effort offensif plutôt stagnant par les deux équipes après 40 minutes de jeu, la situation s’est transformée rapidement au cours de la dernière période quand le Minnesota a marqué à 3:52 et à 4:49. Le Wild s’en est ensuite remis au gardien de but Josh Harding pour le reste de la rencontre.

Le premier but est survenu de manière inopinée quand le capitaine du Wild, Mikko Koivu, a ramassé une rondelle libre dans la zone neutre et a patiné le long de la rampe de droite jusqu’à l’arrière du filet des Flyers. Une fois au poteau gauche, Koivu a appliqué les freins et a remis à Jason Pominville, qui a capté la passe alors qu’il se dirigeait au filet avant de battre le gardien des Flyers Ray Emery pour son 14e but de la saison.

Le but a mis fin à une série de huit rencontres où le Wild concédait le premier but dans un match. Le Wild a affiché un dossier de 3-4-1 au cours de cette séquence.

Lors de la présence suivante, le défenseur du Wild Marco Scandella a pourchassé une rondelle libre à la droite de Ray Emery, tandis que le Minnesota changeait ses attaquants. Il est parvenu à tenir à distance le défenseur des Flyers Mark Streit juste assez longtemps pour obtenir une chance de remettre vers Jared Spurgeon, qui a décoché un tir frappé depuis la pointe. Emery a effectué un arrêt rapide de la jambière, mais le rebond s’est retrouvé à sa droite vers Charlie Coyle, qui a inscrit son troisième filet de la saison.

Très peu mis à l’épreuve au cours de la soirée, Harding a peut-être réservé son meilleur arrêt de la saison avec un peu moins de 12 minutes à jouer en troisième période quand il a plongé dans son demi-cercle pour voler Jakob Voracek avec un arrêt du gant tandis que Philadelphie se retrouvait sur le jeu de puissance, préservant ainsi l’avance de deux filets du Wild.

Harding a fait un autre arrêt de qualité alors qu’il a stoppé Claude Giroux dans la zone payante deux minutes plus tard et a aidé à tuer un autre jeu de puissance des Flyers avec cinq minutes à écouler en temps réglementaire.

Harding a effectué 21 arrêts et sa fiche est maintenant de 11-1-0 à domicile cette saison et de 14-4-3 au total. Le blanchissage était le troisième de Harding cette saison et le 10e de sa carrière .

Emery, qui a entamé le match avec un dossier de 4-0-1 contre le Minnesota en carrière, a arrêté 19 tirs pour encaisser un premier revers face au Wild.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook