Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Malkin, Kronwall et Keith nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2013-12-02 / 12:12 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Malkin, Kronwall et Keith nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH
Malkin, Kronwall et Keith nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK – Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin, le défenseur des Red Wings de Detroit Niklas Kronwall et le défenseur des Blackhawks de Chicago Duncan Keith ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans LNH, pour la semaine se terminant le 1er décembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - Evgeni Malkin , C, Penguins de Pittsburgh

Malkin a mérité l’honneur d’être nommé première étoile pour la deuxième semaine consécutive, après avoir mené tous les patineurs avec neuf points (3-6-9), aidant les Penguins (18-9-1, 37 points) à empocher sept des huit points disponibles pour demeurer en première place dans la Division Métropolitaine. Il a ouvert la semaine en enregistrant une passe dans une défaite de 4-3 en prolongation face aux Bruins de Boston, le 25 novembre. Malkin ensuite enregistré son premier match de plus d’un but de la saison, récoltant 3 points (2-1-3), en plus de marquer le but gagnant en fusillade, dans une victoire de 6-5 sur le Maple Leafs de Toronto, le 27 novembre. Il a ajouté une autre mention d’aide dans un triomphe de 3-0 contre le Lightning de Tampa Bay, le 29 novembre, avant de clôturer sa semaine avec un sommet (cette saison) de trois aides et quatre points, dans une victoire de 5-1 sur les Panthers de la Floride, le 30 novembre. Le centre de 27 ans, originaire de Magnitogorsk en Russie, a récolté 17 points (4-13-17) au cours d’une séquence de huit parties avec au moins un point qui remonte au 18 novembre. Il mène la LNH avec 28 passes et se classe deuxième avec 35 points, un point derrière son coéquipier Sidney Crosby (13-23-36), en 28 matchs cette saison.

DEUXIÈME ÉTOILE - Niklas Kronwall, D, Red Wings de Detroit

Kronwall a enregistré un trio de matchs où il a amassé plus d’un point, pour mener les Red Wings (14-7-7, 35 points) à trois victoires en trois départs. Il a marqué son troisième but de la saison sur le jeu de puissance et ajouté une passe dans une victoire de 6-1 sur les Bruins de Boston, le 27 novembre. Kronwall a ensuite affiché une paire matchs de deux passes: d’abord dans une victoire de 5-0 sur les Islanders de New York, le 29 novembre et par la suite dans un triomphe de 4-2 sur les Sénateurs d'Ottawa, le 1 décembre. Le joueur de 32 ans originaire de Stockholm a récolté neuf points (2-7-9) au cours d’une série de six rencontres avec au moins un point qui remonte au 21 novembre. Il a récolté au moins une passe lors de cinq rencontres consécutives. Il est à égalité au quatrième rang chez les défenseurs de la LNH avec 18 passes et 21 points en 26 matchs cette saison.

TROISIÈME ÉTOILE – Duncan Keith, D, Blackhawks de Chicago

Keith a terminé à égalité en tête de la ligue avec six passes, tandis que les Blackhawks (20-4-4, 44 points) ont remporté leurs quatre matchs pour passer au sommet du classement de la LNH. Il a d’abord récolté deux passes dans une victoire de 5-1 sur les Oilers d'Edmonton, le 25 novembre. Keith ensuite affiché une aide dans un triomphe de 3-2 sur les Flames de Calgary, le 27 novembre et a fait de même lors d’une victoire de 2-1 en fusillade contre les Stars de Dallas, le 29 novembre. Il a terminé la semaine en enregistrant deux passes, son quatrième match de plus d’un point de la saison, dans une victoire de 5-2 sur les Coyotes de Phoenix, le 30 novembre. Le joueur de 30 ans originaire de Winnipeg a récolté neuf points (0-9-9), au cours d’une séquence de sept rencontres avec au moins une passe et un point, série qui remonte au 19 novembre. Il mène les défenseurs de la LNH avec 23 passes et occupe le deuxième rang parmi les arrières avec 24 points en 28 matchs cette saison.

 

La LNH sur Facebook