Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Oilers perdent Bryzgalov, mais viennent de l'arrière et défont les Stars en fusillade

dimanche 2013-12-01 / 21:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Oilers perdent Bryzgalov, mais viennent de l'arrière et défont les Stars en fusillade
Les Oilers perdent Bryzgalov, mais viennent de l'arrière et défont les Stars en fusillade

DALLAS – David Perron a déjoué Kari Lehtonen pour inscrire le but victorieux en fusillade, dimanche, menant les Oilers d’Edmonton vers un gain de 3-2 contre les Stars de Dallas au American Airlines Center.

Jordan Eberle a aussi touché la cible en tirs de barrage, glissant la rondelle tout juste à l’intérieur du poteau droit sur la première tentative des Oilers. Rich Peverley a été l’unique marqueur de Dallas en fusillade, lui qui a fait bouger les cordages en deuxième ronde.

La recrue des Stars Alex Chiasson a perdu la rondelle sur la troisième tentative des siens, ce qui a assuré la victoire aux Oilers.

Ryan Garbutt a inscrit deux buts en temps réglementaire pour Dallas dans la défaite.

Ales Hemsky et Andrew Ference ont assuré la réplique pour les Oilers en temps réglementaire.

« Je crois que pour être une bonne équipe de hockey, tu dois démontrer de la résilience, parce que les choses ne vont pas toujours aller de ton côté », a déclaré l’attaquant des Oilers Ryan Jones, qui a récolté une aide sur le but de Hemsky. « Tu dois être résilient sinon tu vas juste perdre des matchs que tu ne devrais pas perdre. On a appliqué cela ce soir (dimanche). »

Garbutt a fait bouger les cordages en désavantage numérique en deuxième période, déjouant le gardien des Oilers Ilya Bryzgalov du revers après avoir soutiré le disque au défenseur Denis Grebeshkov près de la ligne bleue d’Edmonton à 11:36.

Les Oilers ont gagné malgré le fait qu’ils aient perdu Bryzgalov en fin de deuxième période, lui qui a stoppé 28 des 29 lancers auxquels il a fait face au cours des 36:19 premières minutes de la rencontre. Il est entré en collision avec Garbutt devant son filet.

Bryzgalov se tenait la tête pendant qu’il était allongé sur la patinoire.

« Il souffre d’une blessure au haut du corps qu’on devra réévaluer demain matin (lundi). J’ai toujours été franc avec vous (les médias) », a mentionné l’entraîneur des Oilers, Dallas Eakins. « Je ne suis pas complètement franc en ce moment. Je dois garder ça pour moi jusqu’à ce qu’on l’évalue un peu plus en profondeur. »

Bryzgalov a été remplacé par Devan Dubnyk, qui a repoussé 15 des 16 lancers qui ont été dirigés vers lui pour récolter son septième gain.

« C’est difficile dès le départ quand tu arrives du banc. Tout est sec et la glace est un peu en mauvais état. C’est toujours un sentiment étrange, surtout quand il y a une mise en jeu dans ton territoire dès le début, mais ça fait partie du travail, a dit Dubnyk. Tu veux juste y aller et faire des choses simples, recevoir quelques rondelles. Et ensuite quand c’est l’entracte tu reprends ta routine et tu as l’impression que ce n’est qu’une période normale, tu te prépares pour la troisième. »

 

La LNH sur Facebook