Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stars: Seguin rate le match de dimanche en raison de symptômes s’apparentant à ceux d’une commotion cérébrale

dimanche 2013-12-01 / 18:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Stars: Seguin rate le match de dimanche en raison de symptômes s’apparentant à ceux d’une commotion cérébrale
Stars: Seguin rate le match de dimanche en raison de symptômes s’apparentant à ceux d’une commotion cérébrale

DALLAS – Le joueur de centre des Stars de Dallas Tyler Seguin, qui figure au premier rang des buteurs de son équipe avec 12, ne participe pas au match de dimanche soir contre les Oilers d’Edmonton en raison de symptômes s’apparentant à ceux d’une commotion cérébrale.

La présence de Seguin dimanche, qui s’est amené à Dallas dans une transaction survenue le 4 juillet dernier avec les Bruins de Boston, a été déterminée tout juste avant le match, comme l’avait mentionné son entraîneur Lindy Ruff plus tôt dans la journée.

Seguin avait raté deux séances d’entraînement plus tôt cette semaine avec ce qui avait été décrit comme un problème musculaire, mais avait tout de même pris part à la défaite de 2-1 en fusillade vendredi contre les Blackhawks de Chicago à sa place habituelle sur le premier trio des Stars, ne semblant pas ennuyé par une quelconque blessure.

Avec l’indisponibilité de Seguin, Ruff a gardé le capitaine Jamie Benn, qui mène les Stars avec 24 points, à l’aile gauche. Il a cependant muté Cody Eakin, qui pilote habituellement le deuxième trio de Dallas, sur le premier et placé la recrue Alex Chiasson à l’aile droite, où l’autre recrue Valeri Nichushkin avait pris l’habitude de jouer récemment.

Le vétéran défenseur Stéphane Robidas est quant à lui à l’écart du jeu pour une période d’au moins quatre mois après avoir subi une fracture à la jambe droite contre Chicago, et la recrue Jamie Oleksiak, premier choix de Dallas (14e au total) à l’encan 2011, a pris la place de Robidas sur la première paire des Stars aux côtés de Brenden Dillon.

Oleksiak, âgé de 20 ans, avait été rappelé de la Ligue américaine samedi.

Ilya Bryzgalov a obtenu son quatrième départ de suite devant le filet des Oilers.

 

La LNH sur Facebook