Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Kesler marque deux fois et permet aux Canucks de vaincre les Hurricanes

dimanche 2013-12-01 / 16:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kesler marque deux fois et permet aux Canucks de vaincre les Hurricanes
Kesler marque deux fois et permet aux Canucks de vaincre les Hurricanes

RALEIGH – Ryan Kesler a touché la cible à deux reprises et les Canucks de Vancouver ont écoulé 11:33 minutes de pénalité dans un gain de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline, dimanche.

Tom Sestito a complété la marque pour les Canucks et Jason Garrison a ajouté deux aides. Le gardien Eddie Lack a stoppé 29 lancers pour récolter son troisième gain de la saison.

Alors que les Canucks menaient 2-0 après une période, les Hurricanes ont créé l’égalité alors qu’il y avait moins d’une minute d’écoulée à la deuxième. Jordan Staal a poussé une rondelle libre dans le filet à 39 secondes et Nathan Gerbe a déjoué Lack du côté rapproché 10 secondes plus tard.

Mais Vancouver a répliqué à 1:16 grâce au deuxième but du match de Kesler. Chris Higgins a contrôlé la rondelle derrière le filet et l’a ramenée devant avant que Kesler ne marque pour faire 3-2.

Les Hurricanes ont ensuite testé le désavantage numérique de Vancouver, le meilleur de la ligue. La pénalité de quatre minutes à Daniel Sedin pour bâton élevé combinée à celle de Brad Richardson pour conduite antisportive a résulté en 5:33 minutes consécutives de jeu de puissance pour la Caroline, incluant 27 secondes à 5-contre-3. Mais les Canucks ont limité les Hurricanes à cinq tirs et ont réussi 13 dégagements de territoire pour préserver leur avance d’un but.

Les Canucks se sont mis en marche à 3:24 du premier vingt, profitant d’un avantage numérique de deux hommes. Kesler a fait bouger les cordages dès la 10e seconde du jeu de puissance avec son 11e but de la saison, acceptant une passe de Garrison dans l’enclave avant de battre le gardien Cam Ward. Le défenseur des Hurricanes Mike Komisarek avait placé son équipe en situation de 3-contre-5 quand sa tentative de dégagement a basculé de l’autre côté de la baie vitrée.

Vancouver a doublé son avance quand Sesitito a redirigé le tir de Garrison de la pointe à 15:48. L’ancien des Hurricanes Zac Dalpe a amassé son quatrième point dans l’uniforme des Canucks en récoltant une aide sur le jeu.

Le défenseur des Canucks Jannik Hansen a quitté la rencontre à mi-chemin en première période après avoir durement heurté la rampe. Hansen a retraité au vestiaire en se tenant l’épaule droite, mais était de retour au jeu en deuxième.

 

La LNH sur Facebook