Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stars: la présence ou non de Seguin sera déterminée tout juste avant le match

dimanche 2013-12-01 / 15:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Stars: la présence ou non de Seguin sera déterminée tout juste avant le match
Stars: la présence ou non de Seguin sera déterminée tout juste avant le match

DALLAS – Après avoir raté deux séances d’entraînement plus tôt cette semaine en raison de ce qui a été décrit comme un problème musculaire, la présence ou non du joueur de centre des Stars de Dallas Tyler Seguin au prochain match de l’équipe sera déterminée tout juste avant le début de la rencontre, d’après ce qu’a indiqué son entraîneur Lindy Ruff.

Les Stars, qui accueilleront les Oilers d’Edmonton au American Airlines Center à 17 h 00 H.E., n’ont pas patiné dimanche matin, mais Ruff s’est brièvement adressé aux médias à la suite d’une courte réunion d’équipe.

Seguin, qui s’est amené à Dallas dans une transaction survenue le 4 juillet dernier avec les Bruins de Boston, est le meilleur marqueur de Dallas avec 12 buts et figure au deuxième rang des pointeurs de l’équipe avec 23. Il n’avait pas non plus participé aux entraînements de mercredi et jeudi, mais a pris part à la défaite de 2-1 en fusillade vendredi contre les Blackhawks de Chicago à sa place habituelle sur le premier trio des Stars, et ne semblait pas ennuyé par une quelconque blessure.

Mais l’absence de Seguin à l’entraînement de samedi matin a obligé son entraîneur à fournir des explications.

« On l’a encore une fois empêché de participer à la séance. On va voir où il en est », a déclaré Ruff.

Si Seguin n’est pas en mesure d’affronter les Oilers dimanche, Dustin Jeffrey, que les Stars ont réclamé au ballottage des Penguins de Pittsburgh le 17 novembre, pourrait prendre sa place aux côtés du capitaine Jamie Benn et du premier choix de Dallas au repêchage de 2013, Valeri Nichushkin. Jeffrey, qui a pris part à deux rencontres jusqu’à présent, s’est entraîné sur le premier trio des Stars lors des entraînements que Seguin a ratés.

Ruff aura une autre décision à prendre concernant son unité défensive, après avoir appris que son vétéran défenseur Stéphane Robidas – qui figure au troisième rang des Stars au chapitre du temps de glace – allait rater la majeure partie du reste de la saison en raison d’une fracture à la jambe droite subie en deuxième période contre Chicago.

Robidas formait un duo avec Brenden Dillon depuis le début de la campagne et Ruff devra maintenant trouver une façon de remplacer son vétéran.

Les Stars ont rappelé le joueur de 20 ans Jamie Oleksiak, premier choix de Dallas (14e au total) à l’encan 2011, samedi matin de Ligue américaine. Il a disputé 16 matchs dans la LNH l’an dernier et a récolté deux aides. L’autre option est Kevin Connauton, qui a été acquis en avril dans une transaction avec les Canucks de Vancouver qui a envoyé le joueur de centre Derek Roy dans l’Ouest canadien.

Connauton a été laissé de côté plus souvent qu’autrement cette saison, au cours de laquelle il a également été envoyé dans la Ligue américaine pour du conditionnement. Il a pris part à un match dans la LNH, un gain contre les Flames de Calgary le 24 octobre à Dallas au cours duquel il a évolué aux côtés de Sergei Gonchar.

Ruff a indiqué qu’il allait décider qui de Connauton ou Oleksiak allait remplacer Robidas avant le match.

« Ils vont tous les deux participer à la période d’échauffements et nous prendrons la décision par la suite », a-t-il dit.

Il semble que Kari Lehtonen obtiendra le depart pour Dallas.

Voici les formations prévues pour les Oilers et les Stars:

OILERS

Taylor HallRyan Nugent-HopkinsJordan Eberle

Nail YakupovSam GagnerAles Hemsky

Ryan SmythWill ActonDavid Perron

Jesse JoensuuMark ArcobelloRyan Jones

Andrew FerenceJeff Petry

Anton Belov - Justin Schultz

Nick SchultzDenis Grebeshkov

Ilya Bryzgalov

Devan Dubnyk

Blessés: Richard Bachman (aine), Boyd Gordon (non dévoilée) Philip Larsen (dos), Tyler Pitlick (genou).

Rayés: Luke Gazdic, Corey Potter.

STARS

Jamie BennTyler SeguinValeri Nichushkin

Ray WhitneyCody EakinAlex Chiasson

Erik ColeShawn HorcoffRich Peverley

Antoine RousselVernon FiddlerRyan Garbutt

Brenden DillonJamie Oleksiak

Alex Goligoski - Trevor Daley

Sergei GoncharJordie Benn

Kari Lehtonen

Dan Ellis

Blessés: Stéphane Robidas (jambe), Aaron Rome (non dévoilée).

Rayés: Kevin Connauton, Dustin Jeffrey.

 

La LNH sur Facebook