Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks viennent à bout des Ducks en tirs de barrage

dimanche 2013-12-01 / 2:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks viennent à bout des Ducks en tirs de barrage
Les Sharks viennent à bout des Ducks en tirs de barrage

SAN JOSE – Joe Pavelski a touché la cible lors de la deuxième ronde de la fusillade, samedi, pour mener les Sharks de San Jose vers un gain de 4-3 face aux Ducks d’Anaheim et leur permettre de se hisser seuls au sommet de la section pacifique.

Les Sharks (18-3-5) ont complété un séjour parfait à domicile avec une fiche de 5-0-0, séjour qui s’est terminé par trois victoires contre des puissances dans l’Ouest; les Kings de Los Angeles, les Blues de St. Louis et les Ducks (18-8-3).

Les Sharks ont amassé 41 points depuis le début de la campagne, deux de plus que les Ducks, alors qu’ils se préparent pour un périple de quatre matchs sur la route qui s’amorcera mardi contre les Maple Leafs de Toronto.

Premier tireur de la deuxième ronde, Pavelski a foncé au filet et s’est arrêté brusquement et rapidement avant de décocher un lancer des poignets qui a eu raison du gardien des Ducks Jonas Hiller, tout juste à l’intérieur du poteau droit. Quand le gardien des Sharks Antti Niemi a fermé la porte devant Corey Perry au deuxième tour et Kyle Palmieri au troisième, San Jose a scellé l’issue de cette rencontre chaudement disputée.

Logan Couture, Patrick Marleau et Martin Havlat ont tous marqué en deuxième période pour les Sharks.

Perry a touché la cible au premier tiers pour Anaheim. Les défenseurs Alex Grant – qui effectuait ses débuts dans la LNH – et Ben Lovejoy ont fait bouger les cordages en troisième pour forcer la tenue d’une période supplémentaire et assurer aux Ducks au moins un point.

Niemi a terminé le match avec 28 arrêts dans le cadre du premier affrontement de la saison entre les deux équipes. Hiller a repoussé 32 rondelles.

 

La LNH sur Facebook