Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jonathan Bernier est toujours en quête d'une première victoire contre le Canadien

dimanche 2013-12-01 / 0:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Jonathan Bernier est toujours en quête d'une première victoire contre le Canadien
Jonathan Bernier est toujours en quête d'une première victoire contre le Canadien

MONTRÉAL – Incapable de battre le Canadien devant les membres de sa famille et plusieurs amis, Jonathan Bernier a confié qu'il aurait bien aimé un résultat différent à la suite de la défaite de 4-2 des Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, samedi soir.

« De toute évidence, je n’ai pas obtenu le résultat que j’espérais, mais ce fut agréable quand même », a révélé Bernier, qui est originaire de Laval.

Bernier a bloqué 35 tirs, mais il a aussi concédé quatre buts et présente maintenant une fiche de 0-3 en carrière face au Canadien. Il avait subi deux défaites contre le CH quand il était avec les Kings de Los Angeles.

Bernier n’a pas remporté la victoire à ses trois derniers départs, son dernier gain remontant au 19 novembre quand il avait battu les Islanders de New York.

« Il faut que je sois meilleur, a-t-il reconnu. J’ai donné quatre buts. Il faut que je retrouve ma concentration et je dois tourner la page. C’est une longue saison. Il va y avoir des hauts et des bas. »

Le match a mal commencé pour Bernier quand Max Pacioretty a marqué dès la 58e seconde de jeu lors d’un avantage numérique.

L’ailier gauche du Canadien s’est échappé seul après avoir reçu une belle passe de P.K. Subban et il a marqué en effectuant pas moins de quatre tirs sur Bernier.

« Je pense que ça ne m’était jamais arrivé d’avoir quatre lancers de suite sur une échappée, a noté Bernier. On dirait que la rondelle voulait rester sur moi et ce fut un bon jeu de sa part. »

Les Maple Leafs ont subi une quatrième défaite de suite et ils n’ont pas remporté la victoire à leurs sept derniers matchs à l’étranger. Ils présentent une fiche négative de 4-6-3 en novembre après avoir connu un bon mois d'octobre.

De plus, les Maple Leafs ont concédé plus de lancers à l'équipe rivale à 24 reprises en 27 rencontres depuis le début de la saison.

Le Canadien a dirigé 39 tirs vers Bernier, dont 15 à la deuxième période.

« On donnait aussi beaucoup de lancers au début de la saison, a rappelé Bernier. Tu ne peux pas toujours avoir la chance de ton bord. Il faut retrouver l’étincelle qu’on avait au début de la saison et être excité de venir jouer au hockey. Il faut trouver le moyen de marquer. Si on se fait compter quatre buts, il faut en marquer cinq. Je pense que c’est ça qu’on avait au début de la saison.

« On est une jeune équipe et en ce moment, on dirait que toutes les erreurs qu’on fait se retrouvent dans le filet. Il faut revenir aux principes de base, à nos structures de base, et aller de l’avant. »

 

La LNH sur Facebook