Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sharks et Ducks sont prêts pour la bataille du premier rang

samedi 2013-11-30 / 19:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sharks et Ducks sont prêts pour la bataille du premier rang
Sharks et Ducks sont prêts pour la bataille du premier rang

SAN JOSE - Les Sharks de San Jose et les Ducks d’Anaheim ont tous les deux amassé 39 points depuis le début de la campagne, et le gagnant du duel de samedi se hissera seul au sommet de la puissante section pacifique.

« Nous sommes presque rendus en décembre et on ne les a pas encore affrontés », a déclaré l’attaquant des Ducks Corey Perry. « C’est un peu étrange, mais excitant. Ils jouent bien. Nous jouons évidemment bien nous aussi, alors ce sera un duel difficile. Ce sera un bon test pour nous pour voir où on se situe par rapport à une autre bonne équipe dans la ligue. »

Les Sharks ont gagné leurs quatre derniers matchs et tenteront d’y aller pour une séquence parfaite de cinq à domicile. Les Ducks ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.

Pendant que les Ducks tenteront de contenir Brent Burns des Sharks – qui a inscrit quatre buts et amassé deux aides à ses quatre derniers matchs, incluant le premier tour du chapeau de sa carrière vendredi face aux Blues de St. Louis –, les Sharks devront faire face à un trio dominant chez les Ducks composé de Ryan Getzlaf, Dustin Penner et Perry. Perry est le meilleur marqueur des Ducks avec 14 buts, alors que Getzlaf en a 13 et que Penner en a neuf, incluant deux dans le gain de 5-2 d’Anaheim contre les Flames de Calgary vendredi.

Penner, Perry et Getzlaf évoluaient sur le même trio en 2006-07 quand les Ducks ont remporté la Coupe Stanley. Après avoir passé plus de trois ans avec les Oilers d’Edmonton et plus de deux avec les Kings de Los Angeles, Penner est retourné à Anaheim cette saison, lui qui s’est amené en tant que joueur autonome.

« C’est super qu’il soit de retour, a dit Perry. On a en quelque sorte repris là où on avait laissé il y a quelques années. Jusqu’à présent c’est très amusant. Il est un excellent joueur. Il crée beaucoup d’espace pour nous deux. Ça nous a définitivement aidé. »

L’entraîneur des Sharks, Todd McLellan, est évidemment conscient de l’importance de contenir ce trio pour avoir du succès.

« Ils ont joué ensemble dans le passé, gagné une Coupe Stanley ensemble. Ils ont en quelque sorte réuni le band, si vous voulez, et [Penner] s’est très bien ajusté, a-t-il déclaré. Il a l’air solide et confiant. Quand tu le places avec ces deux autres joueurs, les autres équipes ont les mains pleines. Ces trois joueurs ont marqué 41 pour cent des buts des leurs, mais ça ne surprend aucune équipe dans la ligue. Mais comment les contrer? On fera de notre mieux. »

Tout comme ce que les Ducks feront contre Burns.

« Il est gros, il est talentueux, a évoqué Perry. Il peut patiner, et il a deux excellents compagnons de trio (Joe Thornton et Tomas Hertl). Lorsqu’il fonce au filet, c’est le genre de gars que peu de joueurs peuvent réussir à arrêter. »

Voici les formations prévues pour les Sharks et les Ducks:

SHARKS

Tomas Hertl - Joe Thornton - Brent Burns

Patrick Marleau - Logan Couture - Tommy Wingels

Tyler Kennedy - Joe Pavelski - Martin Havlat

James Sheppard - Andrew Desjardins - Mike Brown

Marc-Edouard Vlasic - Justin Braun

Matt Irwin - Dan Boyle

Scott Hannan - Brad Stuart

Antti Niemi

Alex Stalock

Blessés: Raffi Torres (opération au genou), Adam Burish (opération au dos)

Rayés: Matt Pelech, Jason Demers, John McCarthy

DUCKS

Dustin Penner - Ryan Getzlaf - Corey Perry

Matt Beleskey - Mathieu Perreault - Kyle Palmieri

Andrew Cogliano - Saku Koivu - Daniel Winnik

Patrick Maroon - Nick Bonino - Tim Jackman

Cam Fowler - Ben Lovejoy

Mark Fistric - Sami Vatanen

Alex Grant - Hampus Lindholm

Jonas Hiller

Frederik Andersen

Blessés: Bryan Allen (bas du corps), Sheldon Souray (poignet), Jakob Silfverberg (main), Francois Beauchemin (main), Viktor Fasth (inflammation musculaire)

Rayés: Teemu Selanne, Nolan Yonkman

Notes: Selanne, qui a eu 43 ans le 3 juillet, n’a pas fait le voyage à San Jose. Il n’a pas disputé les deuxièmes matchs des séries de deux en deux soirs depuis le début de la saison dans le but de se reposer. Maroon devrait intégrer la formation. Il y a de bonnes chances que Grant fasse ses débuts avec les Ducks, avec Yonkmas qui sera laissé de côté.

Niemi, qui a obtenu le départ contre les Blues vendredi, sera devant le filet des Sharks. Hiller devrait être d’office pour Anaheim après avoir été l’auxiliaire à Andersen contre Calgary.

 

La LNH sur Facebook