Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Stéphane Robidas sera sur la touche pendant quatre à six mois

samedi 2013-11-30 / 12:42 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Stéphane Robidas sera sur la touche pendant quatre à six mois
Le défenseur des Stars de Dallas Stéphane Robidas sera à l’écart du jeu pendant une période de quatre à six mois avec une jambe fracturé, l’équipe a annoncé samedi.

Le défenseur des Stars de Dallas Stéphane Robidas sera à l’écart du jeu pendant une période de quatre à six mois en raison d'une fracture à une jambe, l’équipe a annoncé samedi.

Robidas a glissé et frappé la bande en fond de territoire après avoir tenté de bloquer un tir ou une passe de l’attaquant des Blackhawks Jonathan Toews pendant la défaite en fusillade des Stars face aux Blackhawks de Chicago au American Airlines Center vendredi soir.

Le Québécois de 36 ans, le joueur des Stars avec le plus d’ancienneté à Dallas parmi les joueurs actifs, a immédiatement pointé sa jambe droite alors que le personnel médical des Stars courait à sa rescousse. Après être demeuré pendant plusieurs minutes sur la patinoire, il a quitté la glace sur une civière, laissant les Stars avec seulement cinq défenseurs en santé.

Les Stars ont rappelé Jamie Oleksiak, le premier choix de l’équipe (14e au total) au repêchage de 2011, de leur club école de la Ligue américaine de hockey pour remplacer Robidas dans l’alignement. Le défenseur format géant de 6 pieds 7 pouces et 250 livres a joué 16 matchs avec les Stars la saison passée.

Robidas a marqué quatre buts en 24 matchs cette saison, ce qui le place en égalité avec Brendan Dillon en première place parmi les défenseurs des Stars. Son temps de glace de 19:54 par match est le troisième plus élevé de l’équipe.

 

La LNH sur Facebook