Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Crawford et les Blackhawks ont le dessus sur Lehtonen et les Stars en fusillade

samedi 2013-11-30 / 0:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Crawford et les Blackhawks ont le dessus sur Lehtonen et les Stars en fusillade
Crawford et les Blackhawks ont le dessus sur Lehtonen et les Stars en fusillade

DALLAS – Ben Smith a inscrit le but de la victoire pour les Blackhawks de Chicago en fusillade, vendredi, permettant aux champions en titre de la Coupe Stanley de se sauver avec un gain de 2-1 contre les Stars de Dallas au American Airlines.

Smith, qui était le 11e joueur des Blackhakws à s’élancer en tirs de barrage, a déjoué le gardien des Stars Kari Lehtonen avec un lancer des poignets au-dessus de la mitaine, après que Lehtonen eut stoppé les huit tentatives précédentes de Chicago.

Patrick Sharp, qui était le deuxième tireur en fusillade, a également touché la cible pour les Blackhawks. Rich Peverley, qui a aussi marqué en temps réglementaire pour Dallas, a fait bouger les cordages en troisième ronde des tirs de barrage.

Le joueur de centre des Blackhawks Patrick Kane a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 11 dans le gain.

Le gardien de Chicago Corey Crawford a terminé la rencontre avec 28 arrêts sur 29 lancers.

Dans la défaite, Lehtonen a repoussé 25 rondelles.

Le défenseur des Stars Stéphane Robidas a quitté la rencontre sur une civière en deuxième période, lui qui a subi une fracture à la jambe droite après être entré durement en collision avec la rampe en fond de territoire.

 

La LNH sur Facebook