Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Devils comptent quatre fois en troisième période pour défaire les Hurricanes

vendredi 2013-11-29 / 21:57 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils comptent quatre fois en troisième période pour défaire les Hurricanes
Les Devils comptent quatre fois en troisième période pour défaire les Hurricanes

RALEIGH, Caroline du Nord – Les Devils du New Jersey ont marqué quatre buts en troisième période pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 5-2 vendredi.

Cette victoire a mis fin à une séquence de trois revers de suite pour les Devils. Les deux équipes ont ainsi partagé les honneurs de cette série aller-retour puisque la Caroline l’avait emporté 4-3 au New Jersey mercredi.

Le gardien de but des Devils Cory Schneider a bloqué 17 lancers pour mériter un troisième gain cette saison.

Alors que la Caroline tentait de protéger son avance de 2-1 en troisième période, le tir de l’enclave de l’attaquant des Devils Andrei Loktionov a été partiellement bloqué par le gardien des Hurricanes Cam Ward, mais la rondelle est parvenue à se faufiler jusque dans le fond du filet à 8:43. Adam Henrique a donné les devants 3-2 au New Jersey à 12:02 en marquant de l’enclave pendant un jeu de puissance.

Dainius Zubrus a doublé cette avance à 13:52 en redirigeant un tir dans l’enclave. Enfin, Jaromir Jagr a inscrit son 11e but de l’année en poussant son propre retour dans le fond du filet alors qu’il restait moins de cinq minutes à jouer à la rencontre.

Le but de Jagr était son 692e dans la LNH. Il a ainsi rejoint Steve Yzerman au huitième rang des buteurs de tous les temps.

Les Hurricanes ont compté deux fois en deuxième période pour prendre les devants 2-1. Jeff Skinner a d’abord marqué d’un tir des poignets du côté rapproché à 1:53. Skinner était posté à la droite du gardien adverse et il a saisi le lancer de Ryan Murphy, qui avait dévié sur le bâton d’un joueur des Devils dans l’enclave. Il s’agissait d’un premier but pour Skinner en cinq parties depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure au haut du corps et de son quatrième de la saison.

La Caroline a pris les devants à 14:53 quand Justin Faulk a alimenté Jordan Staal de derrière sa ligne des buts. Les deux formations évoluaient à 4-contre-4 et Staal en a profité pour saisir la passe en plein centre de la patinoire et déjouer Schneider du côté de la mitaine.

Les Devils avaient ouvert le pointage à 18:20 du premier engagement grâce au premier but de l’année du défenseur Mark Fayne. Après que Zubrus eut effectué une passe transversale, Fayne est venu appuyer l’attaque et il a profité de la présence de Jagr devant Ward pour toucher la cible.

Les Hurricanes étaient privés du défenseur Andrej Sekera, qui est incommodé par une blessure au haut du corps. En 25 matchs, Sekera a récolté 13 points, ce qui lui vaut le deuxième rang des siens à ce chapitre.

 

La LNH sur Facebook