Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Trois buts de Brent Burns mènent les Sharks à la victoire contre les Blues

vendredi 2013-11-29 / 19:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

SAN JOSE – Brent Burns a réussi son premier tour du chapeau en carrière pour mener les Sharks de San Jose vers un gain de 6-3 sur les Blues de St. Louis, vendredi après-midi, à l’issue d’un duel opposant deux puissances de l’Association de l’Ouest.

« C’était un peu étrange aujourd’hui (vendredi), a déclaré Burns. L’Action de grâce hier, beaucoup de nourriture et pas de séance d’entraînement ce matin. J’avais besoin de brûler ces calories. On a patiné hier, mais de la façon dont je mange, j’ai besoin de plus qu’une séance d’entraînement. »

Peut-être pas, finalement.

Les Sharks se sont procuré une avance apparemment confortable de 4-0 dès la première période grâce à deux but de Burns et à ceux de Joe Thornton et Tommy Wingels, mais Ian Cole, en deuxième, puis David Backes et Jaden Schwartz, en troisième, ont réduit cette avance à un seul but avec encore plus de huit minutes à jouer.

Mais Burns a répliqué avec un beau but en avantage numérique. Fonçant à l’aile gauche, il a coupé à sa droite et dirigé un tir entre deux joueurs des Blues en se servant de son coéquipier Joe Pavelski comme écran. Tomas Hertl a cloué le cercueil des visiteurs au SAP Center en marquant dans un filet désert.

Burns avait déjà marqué deux buts dans un match lorsqu’il jouait à la défense au Minnesota, mais n’en avait jamais marqué plus d’un à la fois depuis qu’il s’est joint aux Sharks pour la saison 2011-12.

« Il est tellement gros et tellement fort et il a tellement un bon lancer », a dit Thornton à propos de Burns. « Il a tellement de plaisir sur la glace et c’est super d’en faire partie, d’évoluer sur le même trio que lui. J’ai un sourire au visage pendant la plupart des matchs juste parce que ce qu’il fait est incroyable. »

La victoire des Sharks était leur quatrième de suite et a mis fin à une séquence de cinq matchs sans défaite des Blues de même qu’à une série de cinq revers face aux Blues sur leur propre patinoire, dont deux subies en première ronde éliminatoire en 2012.

« Il semble qu’on aurait eu besoin d’un peu plus de réveille-matin ce matin, a indiqué Backes. Peu importe ce qui s’est passé, on aurait dû livrer une meilleure performance. Ils nous ont mis K.-O. en première période. On est revenu en deuxième et en troisième, mais c’était trop peu trop tard. Si tu donnes à n’importe quelle bonne équipe une avance de quatre buts, tu cherches la défaite. »

Antti Niemi a effectué 21 arrêts devant le filet des vainqueurs, qui ont remporté les quatre premiers d’une série de cinq matchs à domicile.

De son côté, Logan Couture a égalé une marque personnelle en étant crédité de trois mentions d’aide, toutes obtenues à la première période.

Brian Elliott a entrepris le match devant le filet des Blues, mais a été remplacé par Jaroslav Halak après avoir cédé quatre fois face à 12 lancers au premier tiers, alors que les Sharks ont surclassé leurs rivaux 12-2 au total des tirs au filet.

Les deux équipes en étaient à leur premier affrontement depuis la victoire de 6-2 des Sharks à St.Louis le 15 octobre, marquée par la mise en échec par derrière et illégale de Maxim Lapierre, qui avait fait chuter Dan Boyle tête première dans la bande. Mis K.-O., le défenseur avait quitté la glace sur une civière et avait raté sept matchs en raison d’une commotion cérébrale. Lapierre avait écopé d’une suspension de cinq rencontres.

Ce dernier s’était ensuite excusé auprès de Boyle dans un message texte, mais le joueur des Sharks avait refusé de répondre à ses appels téléphoniques.

Lapierre a entendu quelques huées chaque fois qu’il a touché à la rondelle et Mike Brown l’a bousculé durant un arrêt de jeu en première période, mais les Sharks ont paru plus intéressés à remplir le filet qu’à chercher vengeance.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook