Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs et Canucks feront honneur à leurs riches traditions de hockey

jeudi 2013-11-28 / 16:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs et Canucks feront honneur à leurs riches traditions de hockey
Les Sénateurs d'Ottawa et les Canucks de Vancouver feront honneur aux riches traditions de hockey de leurs villes canadiennes respectives avec les uniformes qu'ils arboreront quand ils sauteront sur la glace pour la Classique Héritage de la LNH Tim Hortons 2014, le 2 mars au BC Place .

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa et les Canucks de Vancouver feront honneur aux riches traditions de hockey de leurs villes canadiennes respectives avec les uniformes qu'ils arboreront quand ils sauteront sur la glace pour la Classique Héritage de la LNH Tim Hortons 2014, le 2 mars au BC Place .

Ottawa a dévoilé, jeudi, l’uniforme que l’équipe portera pour la troisième édition de la présentation de matchs de saison régulière en plein air de la LNH au Canada. Le capitaine des Sénateurs Jason Spezza a servi de modèle pour présenter ce qui se veut une version plus pâle du troisième chandail actuel de l'équipe.

« Je suis un grand fan de celui-là, a déclaré Spezza. J'aime la façon dont ils ont donné dans le rétro avec le beige [Héritage Blanc] et le ‘O’ que nous arborons sur notre troisième chandail, il y a aussi les numéros feutrés. Ils ont fait un bon travail pour intégrer certains aspects de l'ambiance rétro à un genre de maillot moderne et je pense que c'est là un bon ajout à notre gamme de chandails. »

Le capitaine de Vancouver Henrik Sedin portait le chandail marron des Millionaires de Vancouver, du côté des Canucks, qui a été présenté par l'équipe la saison dernière afin de commémorer les seuls champions de la Coupe Stanley de cette ville à ce jour.

Vancouver et Ottawa ont participé à la finale de la Coupe Stanley en 1915. Les Millionnaires de la Pacific Coast Hockey Association ont défait les Sénateurs d'Ottawa originaux de l'Association nationale de hockey en balayant la série en trois matchs à Vancouver.

Les Canucks porteront à nouveau le chandail alors qu'ils recevront la Classique Héritage 2014.

« C'est très agréable, a déclaré Sedin. Nous avons une grande histoire du hockey à Vancouver, c’est donc un honneur de le porter et personnellement j'aime beaucoup le chandail. »

L’ailier gauche Clarke MacArthur, d’Ottawa, a été impressionné quand il a jeté un premier coup d’œil sur les chandails des Sénateurs en vue de la Classique Héritage 2014, il y a quelques semaines.

« J'ai trouvé que c'était génial, a déclaré MacArthur. Ce sera la première fois que j’aurai l'occasion de jouer dans un match en plein air et je pense que ce sera une grande expérience pour les joueurs, les fans et les familles. Je pense que ce sera tout simplement formidable. »

Le président des Sénateurs, Cyril Leeder, a déclaré qu'à l'origine, Ottawa voulait porter son troisième chandail actuel, qui est principalement noir avec de larges bandes de rouge et de couleur crème Héritage Blanc, en vue de la Classique Héritage 2014, mais ce n'était pas approprié pour cette rencontre parce qu'il n'y avait pas suffisamment de contraste avec les tons sombres des couleurs des uniformes des Millionnaires que porteront les Canucks .

La décision d'alléger l’éclat des couleurs du populaire troisième chandail des Sénateurs s’est avérée un succès auprès des joueurs.

« J’apprécie la façon dont ils ont intégré l’aspect patrimoine avec le beige et les numéros de feutre sur notre troisième chandail actuel, ce n’est pas trop exagéré et cela s’amalgame parfaitement, ils ont fait une excellent travail », a dit Spezza.

L’attaquant Cory Conacher d’Ottawa était déjà un grand fan du troisième chandail actuel de l'équipe, de sorte qu'il était heureux de voir que l’inversion des couleurs représentait la plus grande variation d’un chandail qu’il aimait déjà.

« C'est bien, un peu de changement, a dit Conacher. J'ai toujours aimé le chandail décoré du ‘O’ que nous portons maintenant et le fait de le porter en blanc, ce sera super. »

Même Sedin a donné son appréciation sur le maillot Ottawa.

« J’aime le gros ‘O’ sur le devant, a dit Sedin. Je pense que c’est joli et c’est une autre chose qui s’ajoute à ce match et qui le rend spécial; des maillots différents et toutes ces histoires qui se construisent pour les partisans, je pense que c’est formidable. »

Ce sera le premier match disputé en plein air pour les deux équipes.

« C'est encore loin, mais ça devient de plus en plus une réalité, je dirais, a dit Sedin. Ça commence à monter en épingle. Avec ce qui se passe, les fans vont commencer à en parler et se rendre compte que c’est de plus en plus près, donc je pense que c'est bien. »

Les Oilers d'Edmonton ont accueilli le Canadien de Montréal dans la première Classique Héritage en 2003. Le Canadien était à nouveau le visiteur pour la deuxième Classique Héritage, qui a été accueillie par les Flames de Calgary en 2011.

L'entraîneur des Canucks John Tortorella était derrière le banc des Rangers de New York quand son équipe a vaincu les Flyers de Philadelphie dans la Classique Hivernale 2012 au Citizens Bank Park.

« Ça s'est transformé en une grande expérience pour nous, dans la situation où nous étions, a dit Tortorella. Les joueurs aiment ça, ce sont des artistes. Au début, j'étais un peu hésitant, mais quand tout ça s’est retrouvé sur HBO, c’était fantastique. Nous n'avons même pas pu les trouver dans la chambre. Tout cela, c’était une très bonne chose et je pense que cela permet aux gens de voir la réalité derrière certaines des choses qui surviennent dans notre sport. »

 

La LNH sur Facebook