Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Lecavalier marque mais subit la défaite à son retour à Tampa

mercredi 2013-11-27 / 22:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lecavalier marque mais subit la défaite à son retour à Tampa
Lecavalier marque mais subit la défaite à son retour à Tampa

TAMPA - Le défenseur Victor Hedman a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide pour mener le Lightning à un gain de 4-2 sur les Flyers de Philadrlphie mercredi, gâchant ainsi le retour de Vincent Lecavalier à Tampa.

Lecavalier a néanmoins marqué le premier but des Flyers dans une cause perdue avec moins de deux minutes à jouer en fin de troisième période. Mark Streit a fait 3-2, 40 secondes plus tard, mais Tyler Johnson a cloué le cercueil des visiteurs en marquant dans un filet désert à 19:26.

Ondrej Palat a été l’autre marqueur du Lightning, qui a dominé 34-21 au total des tirs au filet.

Lecavalier a déjoué Steve Mason d’un tir sur réception d’une passe de Brayden Schenn pendant un avantage numérique et Streit a enchaîné avec son tout premier but de la champagne.

Les deux buts d’Hedman étaient ses cinquième et sixième de la saison, déjà une marque personnelle.

Anders Lindback en était quant à lui à sa première victoire depuis le 27 octobre devant le filet du Lightning.

Cette victoire était aussi la septième de suite à domicile du Lightning. Les Flyers, eux, complétaient leur bref séjour en Floride avec une deuxième défaite en autant de matchs.

Hedman a marqué ce qui devait s’avérer le but victorieux à 5:00 pile de la troisième période en s’avançant dans l’enclave pour saisir une passe de Teddy Purcell pendant que le Lightning jouait avec deux joueurs en plus.

Le Lightning s’était emparé d’une avance de 2-0 à la deuxième période grâce aux buts d’Hedman, réussi d’un angle difficile, son tir passant sous le bras d’Emery, et de Palat, en infériorité numérique en prenant le retour d’un lancer d’Hedman à l’issue d’une échappée à 2-contre-1.

Les Flyers ont raté une chance en or de s’inscrire les premiers au pointage lorsque Wayne Simmonds a eu droit à un lancer de punition en première période après avoir été accroché par Hedman. Il a tenté de déjouer Lindback, mais celui-ci l’a bien suivi pour bloquer son tir de la jambière.

 

La LNH sur Facebook