Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sénateurs reviennent de l’arrière pour vaincre les Capitals

mercredi 2013-11-27 / 22:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs reviennent de l’arrière pour vaincre les Capitals
Les Sénateurs reviennent de l’arrière pour vaincre les Capitals

WASHINGTON – Le but de Zack Smith inscrit alors qu’il ne restait que 2:23 à faire au temps réglementaire a brisé l’égalité, et les Sénateurs d’Ottawa sont parvenus à effacer un déficit de deux buts pour finalement battre les Capitals de Washington 6-4 mercredi soir.

Les Capitals détenaient une avance de 3-1 après le premier tiers, mais ils ont finalement payé le prix de leur indiscipline. Ottawa a en effet marqué à trois reprises en supériorité numérique. Les Sénateurs ont dominé Washington 19-3 au chapitre des lancers en deuxième période, et 30-15 au cours des 40 dernières minutes de jeu.

Smith a trompé la vigilance de Braden Holtby 64 secondes après que John Carlson eut touché la cible sur le jeu de puissance pour égaler la marque alors que Smith se trouvait au cachot pour avoir donné du genou. Bobby Ryan, qui avait marqué en avantage numérique au cours du premier engagement, a ajouté un autre but dans un filet désert, et les Sénateurs ont triomphé en temps réglementaire au Verizon Center pour la première fois depuis le 12 mars 2006.

Craig Anderson a bien rebondi après un début de rencontre difficile, et il a terminé la partie avec 29 arrêts.

Eric Fehr, Marcus Johansson et Brooks Laich ont tour à tour marqué au premier vingt pour Washington, qui a maintenant subi quatre défaites consécutives.

Les Sénateurs avaient entrepris le match en force, décochant les six premiers tirs de la rencontre, mais les Capitals ont graduellement repris le dessus et en ont profité pour diriger neuf tirs consécutifs sur Anderson avant de prendre les devants à 12:10 sur le deuxième but de la saison de Fehr.

Fehr a été à l’origine de la séquence qui a mené à son but, alors qu’il a exercé de la pression sur Joe Corvo le long de la rampe. Michael Latta en a profité pour récupérer la rondelle libre, et il a été en mesure de la refiler à Fehr malgré le fait que Ryan, étendu de tout son long sur la patinoire, le faisait trébucher au même moment. Profitant de beaucoup d’espace devant le filet, Fehr a patiemment attendu que Chris Phillips glisse devant lui et a battu Anderson d’un lancer précis dans le haut du filet.

Ryan a créé l’égalité à 13:28 lorsqu’il a fait dévier derrière Holtby le lancer des poignets de la pointe de Patrick Wiercioch en avantage numérique. Les Capitals ont toutefois repris les commandes à 14:06 quand la passe transversale d’Alex Ovechkin a ricoché sur Marc Methot et Troy Brouwer avant de se retrouver sur le bâton de Johansson, qui se tenait à l’embouchure du filet.

Quarante-sept secondes plus tard, Laich a devancé Jason Spezza pour s’emparer d’un disque libre dans l’enclave, et son tir du revers a eu raison d’Anderson. Avec une récolte de trois buts en 2:43, les Capitals ont égalé leur production totale des trois derniers matchs.

Les Sénateurs ont cependant outrageusement dominé le deuxième engagement, et ont nivelé la marque avec deux buts inscrits à quatre minutes d’intervalle.

Phillips a d’abord porté le pointage à 3-2 sur une relance à 6:36 lorsqu’il a décoché un puissant lancer frappé qui s’est logé dans le coin supérieur du filet à la gauche de Holtby alors que Fehr se trouvait au banc des punitions pour avoir fait trébucher. Colin Greening a ramené les deux équipes à la case départ à 10:36 en marquant à l’aide d’un lancer des poignets sur un jeu pratiquement identique, mais cette fois sur l’aile droite.

Le jeu de puissance des Sénateurs a fait mouche une troisième fois à 6:05 du troisième tiers quand Mika Zibanejad a redirigé un tir pour déjouer Holtby et ainsi procurer une première avance aux Sénateurs dans la rencontre.

Le lancer frappé de Carlson a permis aux Capitals de créer l’égalité très peu de temps avant que Smith ne redonne l’avance à Ottawa.

 

La LNH sur Facebook