Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien prolonge le contrat de l’adjoint au directeur général Rick Dudley

mercredi 2013-11-27 / 18:52 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien prolonge le contrat de l’adjoint au directeur général Rick Dudley
Le Canadien prolonge le contrat de l’adjoint au directeur général Rick Dudley

BUFFALO – Rick Dudley ne fait plus partie de la course au poste de nouveau directeur général pour les Sabres de Buffalo puisqu’il a signé, mercredi, une prolongation de contrat pour demeurer adjoint au d.g. du Canadien de Montréal.

« Je suis allé à Montréal grâce [au directeur général] Marc Bergevin », a déclaré Dudley, qui a passé la majeure partie de sa carrière de joueur avec les Sabres, et qui est en poste avec le Canadien depuis mai 2012. « J’aime travailler avec Marc, [l’autre adjoint] Larry [Carrière] et [le directeur du personnel des joueurs] Scott [Mellanby]. C’est amusant, c’est un super boulot. Si tu aimes faire quelque chose, pourquoi changer quand tu n’as pas besoin de le faire? »

La prolongation de contrat est survenue après que le président des opérations hockey des Sabres, Pat Lafontaine, eut demandé la permission à Bergevin pour discuter avec Dudley du poste de d.g. à Buffalo.

« Il y a quelques jours. [Bergevin] me l’a dit », a répondu Dudley lorsqu’on lui a demandé s’il savait que les Sabres avaient demandé à lui parler. « Il m’a dit qu’il me laisserait discuter avec eux, mais m’a aussi dit ‘J’aimerais te parler d’autre chose’. C’est comme ça que ça s’est produit et ça s’est bien passé pour nous tous. »

Dudley a dit que sa connexion avec les Sabres n’était pas assez forte pour qu’il considère quitter Montréal.

Les Sabres sont à la recherche d’un nouveau directeur général depuis que Darcy Regier a été congédié le 13 novembre.

« Ils ont de bons morceaux en place, a indiqué Dudley. Comme [le directeur général adjoint des Sabres] Kevin Devine, qui je crois fait du très bon travail. Je pense qu’il y a de très bons jeunes joueurs dans l’organisation. Le problème avec la LNH en ce moment est qu’avec le plafond salarial, tu ne peux plus faire d’erreurs. Alors à partir de maintenant, ils doivent seulement éviter les erreurs. C’est une équipe avec plusieurs atouts et les morceaux qu’ils mettent en place doivent être les bons, comme c’est le cas pour n’importe qui. »

 

La LNH sur Facebook