Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lecavalier gère les souvenirs de ses années à Tampa

mercredi 2013-11-27 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Lecavalier gère les souvenirs de ses années à Tampa
Vincent Lecavalier a passé la majeure partie de sa vie de hockeyeur professionnel au Tampa Bay Times Forum, mais mercredi, il y sera pour la première fois en tant que membre de l’équipe visiteuse – les Flyers de Philadelphie.

Vincent Lecavalier a passé la majeure partie de sa vie de hockeyeur professionnel au Tampa Bay Times Forum. Pendant tout ce temps, il était un membre du Lightning de Tampa Bay, ce qui lui a permis d’apprendre à connaître tous les recoins de cet amphithéâtre.

Mais le match de mercredi donnera à Lecavalier la rare chance de visiter le vestiaire des visiteurs.

« Je l’ai vu, a-t-il dit. Après 14 ans, tu finis par y entrer quelques fois. »

Il fera plus qu’y entrer mercredi, alors qu’il disputera son premier match contre son ancienne équipe quand sa formation actuelle, les Flyers de Philadelphie, visitera le Lightning.

« Ce sera évidemment une journée spéciale, a déclaré Lecavalier. Je vais être vraiment excité. Retourner dans l’amphithéâtre, pénétrer par une autre entrée, un vestiaire différent. Mais je suis très excité. J’ai hâte de jouer contre mes anciens coéquipiers, mes amis, devant ma famille. Ce sera très amusant. »

Lecavalier a été repêché par le Lightning au tout premier rang de l’encan 1998 et a passé ses 14 premières saisons dans la LNH dans l’organisation floridienne. Quand il a signé une prolongation de contrat de 11 ans et 85 millions $ en juillet 2008, tout le monde a pris pour acquis qu’il terminerait sa carrière avec le Lightning.

Mais ces plans ont changé le 27 juin dernier, quand l’équipe a racheté les sept dernières années de son contrat.

Lecavalier s’est entendu avec les Flyers le 6 juillet, et après quatre mois dans l’uniforme orange et noir, il tente de mettre tout ça derrière lui.

Pour un soir, par contre, le passé rencontrera le futur.

« Ce sera définitivement différent, peut-être même un peu étrange », a indiqué Lecavalier.

Ses coéquipiers de longue date avec le Lightning se sentent de la même façon.

« Ce sera bizarre, il n’y a pas de doute », a déclaré Martin St Louis, qui a passé 12 saisons avec Lecavalier, remportant la Coupe Stanley ensemble en 2004.

Lecavalier a dit qu’il avait hâte de retrouver plusieurs de ses anciens coéquipiers, mais que le compétiteur en lui avait hâte de tenter de contrer les joueurs comme St Louis et Teddy Purcell.

« Il y a plusieurs gars avec qui tu bâtis des relations, quand tu joues autant d’années avec eux, a-t-il mentionné. Ça promet d’être plaisant. »

Lecavalier a indiqué qu’il n’était pas certain de la réaction que les partisans de Tampa lui réserveraient. Il est le meneur dans l’histoire de l’équipe aux chapitres des buts (383) et des matchs joués (1037), et figure au deuxième rang pour les mentions d’aide (491) et les points (874).

« Je crois qu’on a eu de belles années, a-t-il dit. J’ai gagné une Coupe Stanley ici. J’imagine qu’on verra. Les fans m’ont encouragé pendant toute ma carrière ici. Je ne crois pas que ça va changer parce que je porte un chandail différent. Ils m’ont toujours bien traité, moi et les autres joueurs. »

Le joueur de centre Nate Thompson, qui a disputé des portions de quatre saisons avec Lecavalier, a indiqué qu’une fois que la rencontre aura débuté, ce sera seulement un match comme les autres.

« Ce sera définitivement étrange d’affronter Vinny. Au cours des quelque dernières années, il était assis tout juste à côté de moi, alors ce sera bizarre de le voir de l’autre côté, a-t-il déclaré. Je crois qu’après que le match sera commencé, on va mettre ça de côté. Il fait partie de l’autre équipe et nous faisons partie de cette équipe, et je suis certain qu’il va jouer dur et essayer de bien faire contre nous. »

 

La LNH sur Facebook