Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Steen marque deux fois pendant que Halak et les Blues blanchissent le Wild

lundi 2013-11-25 / 23:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Steen marque deux fois pendant que Halak et les Blues blanchissent le Wild
Steen marque deux fois pendant que Halak et les Blues blanchissent le Wild

ST. LOUIS - L'attaque des Blues de St. Louis a frappé tôt et par la suite, l’équipe s’est tournée vers son gardien pour enregistrer une autre victoire.

Jaroslav Halak n'a pas eu beaucoup de travail au début du match, mais le gardien de but des Blues gardé le meilleur pour la fin, repoussant les 22 tirs qu'il a vus dans une victoire de 3-0 contre le Wild du Minnesota, lundi soir.

Le blanchissage était le 28e de la carrière de Jaroslav Halak et son 18e en tant que membre des Blues, un record de concession et son deuxième cette saison.

Les 18e et 19e buts marqués par Alexander Steen lui ont permis de se rapprocher à un de l’attaquant Alex Ovechkin des Capitals de Washington à la tête des marqueurs de la LNH et Vladimir Sobotka a inscrit son deuxième en autant de matchs.

Le Wild pensait bien avoir pris une avance de 1-0 après 30 secondes de jeu, quand Zach Parise a fait dévier le tir de Ryan Suter depuis la pointe gauche. Mais le but a immédiatement été refusé, avec comme prétexte que le bâton de Parise avait touché au disque plus haut que la barre transversale; après un long examen de la séquence, il a été déterminé que la vidéo n’était pas suffisamment concluante.

Les Blues ont immédiatement sauté sur l'occasion, avec Sobotka qui a marqué quand il a cueilli le rebond d’un tir de Carlo Colaiacovo depuis l'intérieur de la ligne bleue et a déjoué le gardien Niklas Backstrom du Wild, 50 secondes plus tard, pour donner une avance de 1-0 à St. Louis. C'était le premier point de Colaiacovo à sa première présence sur la patinoire depuis la signature d'un contrat en tant que joueur autonome le 12 novembre.

Les Blues ont fait un bon travail en lançant des rondelles de la pointe et en mettant de la circulation devant Backstrom. Steen en a bénéficié avec son premier but en cinq matchs quand il a pris la rondelle suite au tir de Jay Bouwmeester de la pointe gauche et a battu Backstrom avec un revers haut à 13: 38 de la première période pour donner une avance de 2-0 aux Blues. Après avoir récolté un point dans 13 parties consécutives, Steen n’avait récolté qu’une mention d'aide au cours des quatre derniers matchs.

Les équipes n’ont pas marqué en période médiane, mais Halak a fait un arrêt clé aux dépens de Zenon Konopka avec 1:49 à écouler, lui qui avait été laissé seul au sommet de l’enclave, tandis que Jaden Schwartz des Blues a touché le poteau gauche avec 15 secondes à faire, suite à une descente à 3-contre-2.

Chris Stewart a obtenu une excellente chance d’augmenter l’avance de 2-0 des Blues à 2:15 de la troisième période, mais son tir du revers a raté le filet.

Le but inscrit dans un filet désert par Steen avec 1:22 à jouer a scellé la victoire de St. Louis. Ce tir a été le seul des Blues au cours de la troisième période.

Les Blues ont continué à améliorer leur meilleur début de saison dans l’histoire de la concession et ont maintenant un dossier de 17-3-3. À domicile, l’équipe présente une fiche de 11-1-2 et lors des 11 dernières parties, son dossier est de 9-1-1. La fiche est de 12-2-1 lors des 14 derniers matchs.

Les Blues ont remporté six matchs de suite contre le Wild, dominant le Minnesota 19-7 durant cette période. Ils ont un dossier de 8-0-3 face au Minnesota lors des 11 derniers duels disputés au Scottrade Center, alors que la dernière victoire en temps réglementaire du Wild à cet endroit remonte au 20 octobre 2007.

Backstrom a arrêté 18 tirs pour le Wild, qui a été blanchi pour la première fois cette saison. Minnesota (15-6-4) avait une fiche de 6-1-0 lors des sept rencontres précédentes et un dossier de 9-1-1 en novembre.

Steen tire de l’arrière par deux points sur Sidney Crosby à la tête du classement des marqueurs de la LNH.

 

La LNH sur Facebook