Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins visitent Boston pour la première fois depuis la finale de l’Est

lundi 2013-11-25 / 16:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins visitent Boston pour la première fois depuis la finale de l’Est
Les Penguins visitent Boston pour la première fois depuis la finale de l’Est

BOSTON - La finale de l’Association de l'Est date de six mois et les Bruins de Boston comme les Penguins de Pittsburgh en sont à un peu plus du quart de la saison régulière 2013-14

Ce sera la première visite des Penguins à Boston, lundi soir au TD Garden, depuis qu’ils ont été balayés alors qu’un voyage vers la finale de la Coupe Stanley était à l’enjeu. Cela ne ravivera pas de lointains souvenirs, sauf pour les leçons tirées par les Penguins et qu’ils espèrent mettre en pratique pour éviter un sort semblable cette saison.

« Malheureusement, ça a été plutôt court. Seulement quatre matchs, de plus, nous n'avons joué que deux parties ici. Et nous n’étions pas à notre meilleur », a déclaré le capitaine des Penguins Sidney Crosby après la séance d'entraînement matinale de son équipe. « Je pense que nous avons joué nos deux meilleurs matchs ici. Je pense que nous avons tous tourné la page. C'est quelque chose dont il faut tirer des leçons. Je pense que nous allons de l’avant et nous avons appris de cela. »

Les Bruins et les Penguins se sont affrontés plus tôt cette saison avec Pittsburgh qui l’a emporté 3-2, à la maison, le 30 octobre. La saison dernière, les trois matchs entre les deux équipes, avant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, ont été décidés par un but et Boston a remporté deux matchs par la marge d’un but en finale d’association.

« Je pense que les 20 derniers matchs contre Boston avaient des scénarios très similaires, préétablis, un genre très semblable », a déclaré l'entraîneur de Pittsburgh Dan Bylsma. « Les deux équipes pratiquent un style très serré, tous se battent pour chaque pouce de glace et les matchs étaient très serrés, avec des marges d'un but lors de la plupart de ces rencontres. Les séries éliminatoires, c’était à un autre degré selon moi et le dernier affrontement était pratiquement une copie carbone des quatre que nous avons joués dans les séries éliminatoires. Je pense que c'est un jeu de patience, c'est un duel de patience axé sur la défensive, mais c'est aussi un duel où la patience est de mise offensivement et c’est ce à quoi nous nous attendons dans cet amphithéâtre ce soir. »

Voici les alignements prévus pour les deux équipes:

BRUINS

Milan LucicDavid KrejciJarome Iginla

Brad MarchandPatrice BergeronLoui Eriksson

Carl SoderbergChris KellyReilly Smith

Daniel PailleGregory CampbellShawn Thornton

Zdeno CharaDougie Hamilton

Torey KrugJohnny Boychuk

Matt Bartkowski - Kevan Miller

Tuukka Rask

Chad Johnson

Rayé: Jordan Caron

Blessés: Dennis Seidenberg (bas du corps), Adam McQuaid (bas du corps)

PENGUINS

Chris KunitzSidney CrosbyPascal Dupuis

Jussi JokinenEvgeni MalkinJames Neal

Brian GibbonsBrandon SutterMatt D'Agostini

Zach SillJoe VitaleCraig Adams

Paul MartinKris Letang

Matt NiskanenBrooks Orpik

Olli MaattaRobert Bortuzzo

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Rayés: Andrew Ebbett, Deryk Engelland

Blessés: Beau Bennett (non dévoilé), Chuck Kobasew (bas du corps), Tanner Glass (non dévoilé), Rob Scuderi (cheville), Tomas Vokoun (caillot sanguin)

 

La LNH sur Facebook