Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings infligent aux Sabres leur quatrième défaite de suite

dimanche 2013-11-24 / 20:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Red Wings infligent aux Sabres leur quatrième défaite de suite
Les Red Wings infligent aux Sabres leur quatrième défaite de suite

BUFFALO – Le but de Johan Franzen sur le jeu de puissance à mi-chemin en troisième période a aidé les Red Wings de Detroit à l’emporter 3-1, dimanche, contre les Sabres de Buffalo au First Niagara Center.

À 11:43 de la troisième, les Red Wings ont profité d’une pénalité au défenseur des Sabres Tyler Myers pour double-échec quand Franzen a touché la cible en avantage numérique, bon pour son sixième but de la saison. Le tir de Franzen a d’abord dévié sur le gardien des Sabres Ryan Miller, mais la rondelle a flotté au-dessus de lui avant de pénétrer dans le filet.

« Je ne crois pas que ça méritait vraiment une pénalité pour double-échec », a déclaré l’entraîneur des Sabres pas intérim, Ted Nolan. « Detroit nous a donné des coups du genre toute la soirée. Ils ont semblé s’en tirer. Quand tu es une équipe qui gagne, tu t’en tires, et quand tu es une équipe en difficultés, tu ne t’en tires pas. »

Le capitaine des Red Wings Henrik Zetterberg a récolté une aide sur le but de Franzen, ce qui lui a permis de récolter son 700e point en carrière.

Les Sabres avaient ouvert la marque lorsque Cody Hodgson avait marqué son huitième de la campagne à 7:47 du premier vingt. L’attaquant des Sabres Drew Stafford a orchestré le jeu, soutirant la rondelle à l’attaquant des Red Wings Darren Helm en zone de Detroit. Stafford a ensuite passé à Hodgson, qui a poussé le disque derrière le gardien des Red Wings Jonas Gustavsson (19 arrêts).

Darren Helm a créé l’égalité 1-1 quand il a marqué son cinquième en 11 matchs alors qu’il n’y avait que 30 secondes d’écoulées au deuxième tiers. Helm a effectué un spin-o-rama avant de déjouer Miller du revers après avoir accepté une passe de Daniel Alfredsson à partir de l’arrière du filet.

« Il a été vraiment bon. Il est tout simplement intelligent », a mentionné l’entraîneur des Red Wings, Mike Babcock, à propos d’Alfredsson. « Je ne sais pas si ses jambes étaient aussi en forme qu’il l’aurait voulu, mais il est intelligent et il sait comment jouer. Pour moi, ce trio avec Helm, [Justin] Abdelkader et lui a été vraiment bon parce qu’ils s’occupent du jeu de jambes, et il peut réfléchir pour eux. »

À 9:39 de la deuxième, le capitaine des Sabres, Steve Ott, a été accroché par le défenseur Niklas Kronwall alors qu’il était en échappée et s’est vu accorder un tir de pénalité, mais Gustavsson a fermé la porte pour conserver l’égalité de 1-1.

Alfredsson a complété la marque dans un filet désert avec 48 secondes à faire en troisième période, lui qui disputait un premier match après avoir raté les cinq derniers en raison d’une blessure à l’aine. Les Red Wings ont dominé les Sabres 34-19 au chapitre des lancers. Miller a effectué 31 arrêts pour Buffalo.

Pavel Datsyuk n’a pas fait le voyage à Buffalo avec les Red Wings, lui qui s’est blessé samedi lorsqu’il a reçu un coup de coude du défenseur des Sénateurs d’Ottawa Jared Cowen à la tête.

La victoire était seulement la deuxième pour les Red Wings à leurs 10 derniers matchs. Ils accueilleront les Bruins de Boston mercredi soir.

Les Sabres ont encaissé un quatrième revers de suite et affronteront le Canadien de Montréal à Buffalo mercredi.

 

La LNH sur Facebook