Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Eric Staal et Cam Ward permettent aux Hurricanes de vaincre les Sénateurs

dimanche 2013-11-24 / 20:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Eric Staal et Cam Ward permettent aux Hurricanes de vaincre les Sénateurs
Eric Staal et Cam Ward permettent aux Hurricanes de vaincre les Sénateurs

RALEIGH – Les Hurricanes de la Caroline ont touché la cible à trois reprises en deuxième période pour effacer un déficit de 1-0, dimanche, en route vers un gain de 4-1 face aux Sénateurs d’Ottawa au PNC Arena.

Eric Staal a amassé trois points, incluant un but dans un filet désert, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à six (trois buts et cinq mentions d’assistance). Justin Faulk a quant à lui récolté deux aides pour freiner à neuf sa série de matchs sans point.

Le gardien des Hurricanes Cam Ward a repoussé 35 rondelles pour signer son premier gain depuis qu’il a raté 10 matchs avec une blessure au bas du corps.

« On a vraiment été bons », a déclaré Ward, qui en était à son troisième départ depuis son retour au jeu. « Pas seulement en défensive, mais les attaquants se repliaient aussi pour s’occuper de notre territoire.

« Si on veut avoir du succès, on doit bien jouer en défensive. C’était super de voir qu’on a capitalisé sur nos chances en deuxième période. Ç’a enlevé beaucoup de pression sur les épaules de certains gars. »

Tirant de l’arrière 1-0 avant la deuxième période, la Caroline a rapidement marqué deux buts. Après avoir gagné une mise en jeu et avoir appliqué un bon échec avant, Patrick Dwyer a créé l’égalité en déjouant le gardien d’Ottawa Robin Lehner à 3:10 grâce à un tir du cercle droit.

Six minutes plus tard, Staal a fait équipe avec Tuomo Ruutu pour prendre les devants. Après que le lancer d’Erik Karlsson eut bondi sur la rampe en fond de territoire, Staal a récupéré la rondelle et effectué une passé précise à Ruutu. Ce dernier a décoché un tir rapide pour battre Lehner au-dessus de son bloqueur et faire 2-1.

« En ce moment, on ne joue pas assez dur pour gagner », a mentionné l’entraîneur des Sénateurs, Paul MacLean. « On ne joue pas assez longtemps pour signer des victoires de façon constante. On affronte des équipes qui sont en dessous de nous au classement, et on semble ne pas avoir assez de respect pour eux pour jouer assez dur. Ce soir (dimanche) en était un autre exemple. »

Les Hurricanes se sont ensuite mis au travail sur le jeu de puissance pour la première fois, alors que le défenseur d’Ottawa Chris Phillips avait asséné un double-échec à Nathan Gerbe. La recrue de 18 ans Elias Lindholm a ensuite marqué son deuxième de la saison à 9:03, récupérant la rondelle dans le coin de la patinoire avant de déjouer Lehner d’un tir des poignets précis.

Les deux équipes ont créé beaucoup de chances à l’attaque au cours des 40 premières minutes, alors que les Sénateurs détenaient une avance de 26-25 au chapitre des lancers.

Ottawa a ouvert la marque en début de première période quand Jason Spezza a inscrit son 10e de la campagne. Mika Zibanejad a effectué une passé à Spezza dans l’enclave, qui a décoché un tir que Ward a d’abord stoppé, mais il a récupéré son retour dans le demi-cercle à 1:07. Le but de Spezza était son 18e en 32 matchs en carrière contre la Caroline.

Le défenseur des Sénateurs Mark Borowiecki a quitté la rencontre tôt dans l’engagement après avoir été mis en échec contre la rampe par Kevin Westgarth. Ce dernier a été puni sur la séquence, et Borowiecki n’est pas revenu au jeu par la suite.

 

La LNH sur Facebook