Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Hurricanes tenteront de freiner leur glissade face aux Sénateurs

dimanche 2013-11-24 / 16:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike Battaglino - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes tenteront de freiner leur glissade face aux Sénateurs
Les Hurricanes tenteront de freiner leur glissade face aux Sénateurs

SÉNATEURS (9-10-4), HURRICANES (8-10-5)

Fiche lors des 10 derniers matchs: Sénateurs 5-4-1; Hurricanes 4-4-2

Duels cette saison: Il s’agit du premier de trois affrontements entre les deux équipes. Les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa à deux reprises au cours des neuf premiers jours de la dernière campagne, avant de s’incliner contre eux le 16 avril.

Histoire principale: Chaque équipe a dû prendre l’avion pour Raleigh en Caroline du Nord après avoir joué samedi. Les Hurricanes ont perdu 3-2 en prolongation face aux Bruins de Boston en après-midi, encaissant ainsi un quatrième revers de suite et un sixième d’affilée sur la route. Ottawa a gagné samedi soir, 4-2 contre les Red Wings de Detroit, pour freiner à trois sa séquence de défaites.

« On s’améliore lentement », a déclaré l’entraîneur Paul MacLean au site Web des Sénateurs. « Parfois, tu perds quelques matchs que tu aurais dû gagner, et d’autres fois tu en gagnes que tu aurais peut-être dû perdre. Je crois que ce soir (samedi) c’était le cas pour nous, dans un match où on se cherchait et où on n’arrivait pas vraiment à établir notre style. On verra si c’est bon signe pour demain (dimanche). »

Analyse des équipes:

Sénateurs: Ottawa a mis fin à une séquence de 1-4-0 samedi, mais accuse un retard de sept points sur le troisième rang de la section atlantique; avant la glissade, les Sénateurs n’étaient qu’à quatre points du troisième échelon.

« [Detroit était] une équipe de notre section qu’on pourchassait », a mentionné le capitaine Jason Spezza. « Nous devons tenter d’aller chercher des points. Nous nous sommes mis dans une position difficile en étant sous la barre de ,500 et nous devons nous mettre à signer des victoires pour tenter de se remettre en position pour participer aux séries éliminatoires. »

Chaque équipe a obtenu huit jeux de puissance samedi, ce qui a mené à une distribution inégale du temps de glace de ses joueurs.

« Je crois que de la façon dont le match s’est déroulé, avec toutes les unités spéciales déployées, ce n’était pas un match au rythme aussi rapide qu’à l’habitude », a dit Spezza, qui a passé 7:32 de ses 17:37 au total en avantage numérique. « Alors un autre gros match pour nous demain (dimanche) va nous permettre de nous remettre dans le bain. »

Robin Lehner a effectué 34 arrêts samedi, et MacLean a confirmé qu’il allait encore obtenir le départ dimanche.

Hurricanes: La Caroline a inscrit quatre buts en désavantage numérique à ses quatre derniers matchs, gracieuseté d’Andrej Sekera, Eric Staal, Nathan Gerbe et Patrick Dwyer (samedi). Ça équivaut au nombre de filets que les Hurricanes ont alloués sur le jeu de puissance en 16 occasions au cours de la même séquence.

« Nos spécialistes en désavantage numérique ont marqué des buts grâce à leur vitesse », a évoqué l’entraîneur Kirk Muller au site Web des Hurricanes. « En tout et partout, les unités spéciales ont fait du très bon travail. »

Cam Ward sera encore d’office dimanche, après avoir effectué 35 arrêts samedi à son deuxième départ depuis son retour au jeu après une blessure au genou.

« Je me suis vraiment senti confortable, probablement le plus confortable que je me suis senti toute l’année », a déclaré Ward au site Web The Sports Xchange. « Je veux me concentrer sur le positif et bâtir là-dessus. […] Mais tu joues pour gagner des matchs et je veux gagner plus que tout. Ce sera notre objectif demain (dimanche). »

Qui est en feu: Le défenseur des Sénateurs Erik Karlsson a amassé six points à ses cinq derniers matchs. L’attaquant Clarke MacArthur a quant à lui récolté cinq points à ses trois derniers.

Le défenseur Sekera a inscrit trois buts à ses deux dernières rencontres. L’attaquant Eric Staal a amassé un point lors de cinq matchs de suite. L’attaquant Jeff Skinner a récolté une aide samedi pour son premier point depuis le 19 octobre; il s’était blessé le 24 octobre et est revenu au jeu jeudi.

Blessés: Les Sénateurs ne rapportent aucun blessé. Du côté des Hurricanes, le défenseur Jay Harrison (malade) a raté trois rencontres d’affilée. L’attaquant Alexander Semin (commotion cérébrale) et le gardien Anton Khudobin (bas du corps) figurent sur la liste des blessés.

 

La LNH sur Facebook