Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche a raison des Kings 1-0 en prolongation

dimanche 2013-11-24 / 1:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche a raison des Kings 1-0 en prolongation
L’Avalanche a raison des Kings 1-0 en prolongation

LOS ANGELES - Jamie McGinn a marqué à 2:32 de la prolongation, menant l'Avalanche du Colorado à une victoire de 1-0 contre les Kings de Los Angeles au Staples Center, samedi soir.

McGinn un profité d’une passe de John Mitchell en descendant sur le côté droit et le tir de McGinn a bifurqué sur Jarret Stoll, qui était étendu sur la glace. La poussée s’est amorcée quand le tir décoché par Anze Kopitar a été dévié dans la circulation et Mitchell a transporté le disque sur la longueur de la patinoire.

Semyon Varlamov a effectué 19 arrêts pour signer le jeu blanc dans son duel avec Ben Scrivens, qui a effectué 32 arrêts et qui présente un dossier de 4-0-2 à la place de gardien de but Jonathan Quick, blessé. Colorado a remporté trois matchs de suite sans la présence de son meilleur marqueur, Matt Duchene.

Scrivens a brillé au cours d’un désavantage numérique tard en troisième période, réalisant cinq arrêts, notamment un réalisé aux dépens de Nathan MacKinnon sur une passe de Ryan O'Reilly.

Colorado a passé la majorité de la deuxième période dans la zone de Los Angeles, mais les Kings n’ont pas donné beaucoup d’occasions et Scrivens s’est chargé du reste. Il a repoussé les 16 tirs dirigés vers lui, avec les meilleures chances en provenance des bâtons de Maxime Talbot à la porte des buts et de PA Parenteau sur le côté gauche.

Les Kings ont changé leurs trios après le retrait de Kyle Clifford de la liste des blessés et du retrait de la formation de Matt Frattin à cause d’une blessure au bas du corps. Sutter a notamment séparé le duo Dustin Brown-Anze Kopitar et Brown s’est retrouvé le côté droit avec Clifford et Stoll.

Les changements n'ont pas fourni l’étincelle souhaitée alors que L.A. a échoué à capitaliser sur ses deux premiers jeux de puissance. Kopitar s’est démarqué sur le côté droit, mais Varlamov est arrivé à effectuer l’arrêt sur son tir, tard en deuxième période, engagement où le Colorado a eu l’avantage 16-7 au niveau des tirs au filet.

L'Avalanche a remporté 21 des 34 mises en jeu après 40 minutes.

Les Kings ont résisté et auraient pu reprendre l’initiative de la rencontre lorsque John Mitchell a écopé d’une double mineure pour un bâton élevé porté l’endroit de Willie Mitchell. Mais L.A. n’a dirigé que deux tirs au but au cours de ces quatre minutes.

 

La LNH sur Facebook