Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers poursuivent sur leur lancée en défaisant les Islanders

samedi 2013-11-23 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers poursuivent sur leur lancée en défaisant les Islanders
Les Flyers de Philadelphie ont marqué trois fois dans les quatre premières minutes de jeu de la deuxième période pour s’imposer au compte de 5-2 contre les Islanders de New York samedi à domicile.

PHILADELPHIE – Les Flyers de Philadelphie ont marqué trois fois dans les quatre premières minutes de jeu de la deuxième période pour s’imposer au compte de 5-2 contre les Islanders de New York samedi à domicile.

Matt Read, Wayne Simmonds et Claude Giroux ont touché la cible pendant cette poussée offensive et Steve Mason a repoussé 36 lancers pour permettre aux Flyers de prolonger leur série de matchs sans défaite en temps réglementaire à sept (6-0-1). Brayden Schenn a aussi marqué et Read a compté dans un filet désert dans la dernière minute de la rencontre. Jakub Voracek a récolté deux assistances et Philadelphie présente maintenant une fiche de 32-4-2 contre les Islanders depuis la saison 2007-08.

John Tavares et Eric Boulton ont compté pour les Islanders, qui ont été balayés lors de leur séjour en Pennsylvanie. Ils s’étaient inclinés 4-3 devant les Penguins à Pittsburgh vendredi. New York, qui occupe le dernier rang de la section Métropolitaine, a perdu sept parties de suite à l’étranger, toutes en temps réglementaire, et montre un dossier de 2-8-0 à ses 10 derniers matchs.

Après une première période sans but, les Flyers se sont vite inscrits au pointage au deuxième engagement.

Read a ouvert la marque à 46 secondes de la période sur un jeu qui s’est amorcé à la suite d’un revirement provoqué par les Islanders profondément dans leur territoire. Sean Couturier a profité d’une belle chance de marquer de l’enclave, mais le gardien de but de New York Kevin Poulin a repoussé son tir avec le bloqueur. Read s’est emparé du retour dans le cercle des mises en jeu de gauche et il a poussé le disque dans le fond du filet pour inscrire son septième but de la saison.

Simmonds a compté son quatrième de l’année 59 secondes plus tard. Vincent Lecavalier a transporté la rondelle en plein centre de la patinoire avant de la remettre à Simmonds dans le cercle des mises en jeu de droite. Lecavalier a foncé au filet, poursuivi par le défenseur des Islanders Travis Hamonic. Cela a suffisamment gêné le travail de Poulin pour que Simmonds puisse le déjouer pour porter la marque à 2-0.

Les Flyers ont ensuite profité d’une punition imposée à Thomas Vanek en zone offensive pour compter en avantage numérique contre la pire formation de la LNH en infériorité numérique. Poulin a repoussé le lancer d’un angle restreint de Voracek sur sa gauche, mais Simmonds a saisi le retour pour le refiler du revers dans l’enclave à Scott Hartnell. Toutefois, la rondelle s’est plutôt retrouvée sur le bâton de Giroux et le capitaine des Flyers a battu Poulin avec son troisième but de l’année à 3:48.

C’était la fin pour Poulin qui a alors dû céder sa place à Anders Nilsson après avoir accordé trois buts sur six lancers en ce début de période.

Les Islanders se sont finalement inscrits au tableau à 14:04 du deuxième vingt quand Tavares a compté son 10e filet de la campagne. Matt Donovan était en possession du disque profondément dans sa zone quand il a effectué une longue passe à Vanek sur l’aile gauche pendant un changement de joueurs au banc des Flyers. Vanek y est allé d’une belle passe lobée pour Tavares, qui coupait vers le filet. Tavares s’est défait de Brayden Schenn avant de rediriger la passe de Vanek derrière Mason.

Les New-Yorkais ont réduit l’écart à un seul but tôt en troisième période grâce au premier filet de Boulton en 72 matchs. Casey Cizikas a gagné sa mise en jeu contre Adam Hall des Flyers dans le cercle de gauche en territoire offensif, puis il a poussé la rondelle entre les patins de Hall vers Boulton au poteau opposé. Ce dernier n’a eu qu’à soulever le disque par-dessus Mason pour marquer son premier but depuis le 7 avril 2011.

Les Islanders ont continué d’exercer de la pression sur les Flyers, mais Mason s’est imposé avec 15 arrêts au troisième engagement et Schenn a inscrit le but d’assurance à 12:21. Voracek a gagné sa bataille le long de la bande en territoire adverse, mais son tir a été repoussé par Nilsson. Le retour s’est retrouvé dans l’enclave, où Schenn l’a immédiatement envoyé dans le fond du filet.

Read a compté dans une cage déserte alors qu’il ne restait que 48,6 secondes à jouer pour fermer les livres.

New York a dû se défendre à cinq arrières pendant la plus grande partie des deux dernières périodes de la partie. Thomas Hickey, qui joue en moyenne 18 minutes et 14 secondes par match, a quitté la rencontre tôt au deuxième vingt en raison d’une blessure au bas du corps.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook