Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Canucks sortent de leur torpeur et battent les Blue Jackets

samedi 2013-11-23 / 1:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canucks sortent de leur torpeur et battent les Blue Jackets
Les Canucks sortent de leur torpeur et battent les Blue Jackets

VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver n'ont eu besoin que de quelques minutes pour sortir d’un long marasme.

Zack Kassian a marqué le but qui donnait l’avance aux siens avec 7:55 à écouler dans la deuxième période, tandis que Henrik Sedin et Alexander Edler ont mis le match hors de portée en enfilant deux filets de plus dans les 2:10 suivantes, alors que les Canucks ont mis fin à une série de cinq défaites en battant le Blue Jackets de Columbus 6-2, vendredi soir.

Henrik Sedin a ajouté son deuxième but à mi-chemin de la troisième période, son frère jumeau Daniel a amassé un but et deux passes et Jeremy Welsh a marqué son premier but dans la LNH avec 28,6 secondes à jouer pour les Canucks, qui ont égalé leur total de buts de leur récente série sans gagner (0-3-2).

Roberto Luongo a été battu sur le premier tir dirigé vers lui, mais a terminé la rencontre avec 14 arrêts et Vancouver a dominé les Blue Jackets 35-16 au chapitre des lancers.

Les Sedin ont commencé le match sur des lignes différentes, mais ont été réunis dans la deuxième période et ont terminé la rencontre avec cinq points. Daniel a brisé une séquence de six matchs consécutifs sans s’inscrire au pointage, qui était sa plus longue disette en près d'une décennie.

Matt Calvert a marqué sur le premier tir des Blue Jackets et Artem Anisimov a battu Luongo sur un rebond avec 3:02 à faire au match. Sergei Bobrovsky a terminé avec 29 arrêts, tandis que Columbus s’inclinait en temps réglementaire pour la deuxième fois en huit matchs (3-2-3).

Calvert revenait au jeu après avoir raté 19 matchs pour se remettre d'une chirurgie abdominale, blessure survenue au troisième match dans la saison. Il a ouvert le pointage sur le premier tir des Blue Jackets à 2:47 du début de la partie. Après avoir contourné un Kassian nonchalant qui tentait de le mettre en échec, Calvert a converti la poussée offensive en 3-contre-1. Calvert a transporté la rondelle au filet depuis l'aile droite et a coupé à travers le haut de l'enclave pour profiter de son propre rebond, après avoir vu Luongo bloquer sa première tentative.

C'était tout pour les faits saillants de Columbus.

Vancouver a presque créé l'égalité 30 secondes plus tard, mais Bobrovsky a sorti le gant pour bloquer la tentative de Tom Sestito, tout juste avant que le disque ne franchisse entièrement la ligne de but. La reprise vidéo a confirmé que jamais la rondelle n'a traversé la ligne de but.

Les Canucks ont dominé Columbus 14-4 au niveau des tirs dans la période initiale et Daniel Sedin a créé l'égalité à partir d'un angle restreint avec 15,4 secondes à jouer à l’engagement, à l’aide d’un tir qui a frappé un bâton et qui est passé par-dessus Bobrovsky du côté court.

Bobrovsky a volé Alexandre Burrows et Ryan Kesler lors d'un jeu de puissance en début de deuxième période. Cam Atkinson a raté une chance en or de redonner l’avance à Columbus, frappant l'extérieur du poteau, avec Luongo étendu sur la glace et après avoir traversé la défensive adverse.

Kassian a ouvert les vannes et a compensé pour sa gaffe défensive du début, peu de temps après que les Canucks, premiers au classement en infériorité numérique, eurent écoulé avec succès la quatrième chance des Blue Jackets sur le jeu de puissance. Brad Richardson, qui était au cachot pour avoir fait trébucher, a saisi une rondelle libre et a repéré Kassian à la ligne bleue pour une poussée à 1-contre-1.

Kassian a effectué un tir des poignets depuis à l'intérieur du haut du cercle droit, lancer qui a battu Bobrovsky sous le bras du côté du bouclier.

Henrik Sedin a poussé un retour de tir derrière Bobrovsky, qui a accidentellement dirigé le disque dans le but avec son talon, avec 6:01 à écouler dans la période. Edler effectué un tir de la pointe qui a frappé un défenseur pour se retrouver sur le poteau et finir sa course dans le filet seulement 16 secondes plus tard pour enregistrer son premier but en 15 matchs.

Daniel Sedin a frappé le poteau sur autre chance en or, alors que Bobrovsky est arrivé à toucher au disque avec 3:46 à écouler dans la deuxième période, mais Henrik a dévié le tir de la pointe de Daniel à mi-chemin de la troisième. Bobrovsky a touché au disque avec le gant devant son masque, mais la rondelle a terminé son trajet dans le fond du filet, poursuivant ainsi une soirée pour le moins agitée pour le récipiendaire du Trophée Vézina la saison dernière.

Bobrovsky a frustré Jannik Hansen sur un tir de pénalité avec 3:27 à faire et Anisimov a marqué sur un rebond lors de la présence suivante, pour porter la marque à 5-2. La déviation de Welsh a permis à la foule de 18 910 spectateurs de célébrer une dernière fois.

 

La LNH sur Facebook