Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Read et Downie ont mené les Flyers à la victoire

jeudi 2013-11-21 / 22:50 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com


PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie ont poursuivi leur remontée jeudi soir au Wells Fargo Center.

Matt Read a marqué deux fois en deuxième période après avoir reçu de belles passes de Steve Downie et Ray Emery a effectué 29 arrêts dans un gain de 4-1 sur les Sabres de Buffalo, la sixième de suite des Flyers en temps réglementaire.

Vincent Lecavalier, en avantage numérique, et Scott Hartnell, dans un filet désert, ont réussi les autres buts des vainqueurs. Sean Couturier a aussi participé aux deux buts de Read, marqués en l’espace de 1:40 vers la fin de la période.

« Nous avons du plaisir sur la patinoire, nous exécutons les choses simples, nous ne commettons pas de revirements et nous jouons simplement du hockey simple, a dit Read. Nous avons une bonne équipe, et ça prend toujours un peu de temps avant d’obtenir quelques bonds chanceux pour avoir une ambiance positive autour de l’équipe et pour que le succès nous sourie. »

Tyler Myers a inscrit le seul but des Sabres, le premier du match, pendant un avantage numérique en fin de première période et Ryan Miller a repoussé 42 des 45 tirs en sa direction.

Les Flyers montrent une fiche de 5-0-1 depuis leur défaite de 3-0 au New Jersey et de 9-10-2 au classement, après avoir entrepris la saison avec seulement quatre victoires en 15 rencontres (4-10-1). C’était la première fois en neuf occasions (1-7-1) qu’ils parvenaient à triompher après avoir concédé le premier but.

Les Sabres se retrouvent avec une piètre fiche de 5-18-1 qui leur vaut le tout dernier rang du classement général. Miller les a gardés dans le match avec ses nombreux arrêts mais n’a toujours remporté que quatre victoires, contre 13 défaites.

« Nous devons jouer d’une certaine façon, et en commettant des erreurs stupides comme on le fait, les matchs seront toujours laids », a déclaré l’entraîneur par intérim des Sabres, Ted Nolan. « J’en ai vu assez en quatre matchs. Nous devons modifier certaines choses, et les joueurs devront le faire sinon l’année va être longue.

« Il faut faire des choses simples. Tu ne peux pas commettre de revirements, écoper de pénalités inutiles ou perdre tes batailles pour la rondelle. »

Les Flyers n’ont pu marquer pendant une supériorité de deux joueurs qui a duré 41 secondes en première période, mais les Sabres ont profité d’un avantage à cinq contre quatre quelques instants plus tard pour marquer le premier but lorsque Myers est parvenu à pousser la rondelle derrière Emery durant une mêlée devant le filet après qu’un tir de Tyler Ennis eut atteint le poteau.

C’était la première fois en 24 rencontres que les Sabres retournaient au vestiaire après la première période avec une avance dans le match!

Ils auraient pu doubler cette avance en début de seconde période quand Hartnell a été chassé pour quatre minutes après avoir tenu son bâton élevé à l’endroit de Mike Weber. Ils ont dirigé quatre tirs au filet et Christian Ehrhoff a frappé le poteau, mais ils n’ont menacé Emery que de façon sporadique.

Les Flyers ont quant à eux obtenu une deuxième chance à cinq contre trois, cette fois pendant 1:22. Ils ont passé beaucoup de temps dans le territoire des Sabres mais Miller a facilement repoussé leurs trois tirs au filet.

Ils ont finalement percé la muraille du gardien à la 15e minute lorsque Read a marqué son premier but sur réception d’une passe de Downie après du beau travail de Couturier derrière le filet.

Les trois mêmes joueurs ont reçu l’aide d’un juge de lignes qui a arrêté involontairement un dégagement des Sabres le long de la bande moins de deux minutes plus tard. Couturier s’est emparé de la rondelle et l’a remise à Downie, qui l’a passée à son tour à Read, complètement oublié devant le filet et avec tout le temps voulu pour déjouer un Miller abandonné des siens.

Lecavalier a marqué son huitième but de la saison d’un tir frappé sur réception d’une passé de Mark Streit.

Ce match passera à l’histoire comme le premier de la LNH opposant deux entraîneurs issus des Premières Nations, Craig Berube des Flyers et Nolan des Sabres.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
Pittsburgh mène la série 2-1
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
St. Louis mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 2-1
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook