Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Nikita Nikitin marque en prolongation et les Blue Jackets battent les Flames 2-1

jeudi 2013-11-21 / 1:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Nikita Nikitin marque en prolongation et les Blue Jackets battent les Flames 2-1
Nikita Nikitin marque en prolongation et les Blue Jackets battent les Flames 2-1

CALGARY - Nikita Nikitin a inscrit son premier but en 29 rencontres à mi-chemin en période supplémentaire et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Flames de Calgary 2-1, mercredi.

Pendant une punition à retardement contre l'attaquant des Flames Jiri Hudler pour obstruction contre le gardien, les Blue Jackets ont profité d'un attaquant supplémentaire pour appliquer de la pression sur les Flames.

Le tir de David Savard a été bloqué par Mikael Backlund, mais la rondelle s'est retrouvée sur la lame du bâton de Nikitin, qui a profité d'une cage béante pour mettre fin à la rencontre.

Nick Foligno avait ouvert la marque en première période pour les Blue Jackets, qui se sont rachetés après avoir encaissé un humiliant revers de 7-0 face aux Oilers d'Edmonton mardi. Sergei Bobrovsky a effectué 23 arrêts.

Joe Colborne avait créé l'égalité après 3:28 de jeu en troisième période pour les Flames. Colborne s'était échappé devant Bobrovsky et avait battu le gardien des Blue Jackets du revers.

Les Flames ont gagné un seul de leurs huit derniers matchs. Ils ont compilé un dossier de 1-5-2 au cours de cette séquence. Le gardien Reto Berra, qui a amorcé huit des neuf derniers matchs des Flames, a repoussé 16 lancers.

 

La LNH sur Facebook