Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LHJMQ balaye la Russie avec une deuxième victoire dans le cadre de la Super série

mercredi 2013-11-20 / 23:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Le but d’Anthony Duclair avec 7:32 à faire en troisième période a brisé une égalité de 3-3 et permis à la LHJMQ de l’emporter 4-3 contre la Russie, mercredi, dans le cadre du deuxième match de la Super série Subway, disputé à Sherbrooke.

Daniel Audette, qui évolue pour le Phoenix de Sherbrooke dans le circuit Courteau, a inscrit un but et amassé une aide en plus d’avoir été nommé joueur du match pour la LHJMQ. Un espoir en vue du repêchage 2014, l’ailier gauche de 5 pieds 8 pouces et 177 livres s’est vu attribuer une note de « B » par le Bureau central de dépistage de la LNH dans son classement préliminaire de joueurs à surveiller en novembre.

Anthony Mantha et Christopher Clapperton ont aussi touché la cible et le gardien Sébastien Auger a effectué 22 arrêts pour la LHJMQ, qui a gagné les deux matchs de la Super série pour la première fois depuis 2009. Les représentants de la LHJMQ l’avaient emporté 3-2 lundi à Gatineau.

Le Russie Ivan Barbashev, un autre espoir de premier plan en vue du repêchage 2014 qui évolue dans le circuit Courteau avec les Wildcats de Moncton, a marqué dans un deuxième match de suite de la Super série. La Centrale de recrutement de la LNH lui a attribué une note de « A » en novembre dans son classement de joueurs à surveiller.

Igor Rudenkov, lui aussi un espoir pour 2014, a marqué et ajouté une mention d’assistance, tandis que Mark Skutar a également fait bouger les cordages et que Vladimir Tkachyov a amassé deux aides. Le gardien Igor Shesterkin a stoppé 37 des 41 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Audette, le fils de l’ancien joueur de la LNH Donald Audette, a ouvert la marque à 3:11 de la première période.

Le filet de Skutar sur le jeu de puissance à 13:57 a permis à la Russie de créer l’égalité, mais la LHJMQ a repris les devants quand Mantha, qui avait marqué le but de la victoire lundi, a à son tour touché la cible en avantage numérique à 16:24.

L’avance a tenu le coup jusqu’aux huit dernières secondes de la période, quand Rudenkov a fait bouger les cordages.

Clapperton, un choix de cinquième ronde (122e au total) des Panthers de la Floride en 2013, a marqué à 4:33 du deuxième vingt pour faire 3-2 pour la LHJMQ. Daniel Walcott et Marco Roy ont récolté une aide chacun sur le but; les trois joueurs évoluent pour l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le but de Barbashev à 9:58 a ramené tout le monde à la case départ, mais Duclair, un choix de troisième tour (80e au total) des Rangers de New York en 2013, a déjoué Shesterkin à 12:26 du troisième tiers.

Les Russes ont obtenu deux chances de prendre l’avance avant le filet de Duclair avec deux supériorités numériques, quand Émile Poirier a été puni pour assaut à 5:16 et que Ryan Graves a été envoyé au banc des punitions pour avoir fait trébucher à 9:07, mais ils n’ont pas été en mesure d’en profiter.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter: @NHLAdamK

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook