Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sidney Crosby et les Penguins dominent les Capitals

mercredi 2013-11-20 / 23:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sidney Crosby et les Penguins dominent les Capitals
Sidney Crosby et les Penguins dominent les Capitals

WASHINGTON – Les Penguins de Pittsburgh ont totalement dominé les Capitals de Washington mercredi soir.

Dans le cadre du premier match entre les deux équipes en tant que rivaux de la section métropolitaine en près de 20 ans, Sidney Crosby a marqué et ajouté une aide, tandis que Marc-André Fleury a effectué 18 arrêts pour signer son 25e jeu blanc en carrière et aider les Penguins à vaincre les Capitals 4-0 au Verizon Center.

Les Penguins ont maintenant une avance de trois points sur les Capitals au sommet de leur section.

« C’est décevant. Très décevant, a déclaré le défenseur de Washington Karl Alzner. On avait la chance de se hisser au premier rang et battre l’équipe avec laquelle on bataillait pour ce rang. Ç’aurait été vraiment bien. Mais on aura d’autres occasions de le faire plus tard dans la saison. »

Paul Martin avait donné les devants à Pittsburgh 1-0 à 6:38 de la première période. Après un dégagement refusé aux Capitals, Crosby a eu le dessus sur Brooks Laich lors de la mise en jeu suivante. Crosby a ensuite remis la rondelle à Martin, dont le tir flottant des poignets a déjoué un Braden Holtby qui avait la vue voilée.

Les Penguins ont doublé leur avance un peu plus de cinq minutes plus tard quand leur jeu habile avec la rondelle en zone neutre a permis à Beau Bennett de couper entre les défenseurs des Capitals et battre Holtby du côté du bloqueur. Le filet de Bennett a bouclé une première période dominante pour les Penguins, où ils ont dicté le rythme et dominé 17-6 au chapitre des lancers, incluant une marge de 15-2 à forces égales.

« Je ne sais pas si on s’attendait à avoir ce genre d’avantage au chapitre des tirs, mais il n’y a pas de doute que notre rythme était excellent », a mentionné l’entraîneur des Penguins, Dan Bylsma. « On a obtenu de très bonnes chances de marquer. Et on a eu ce but dès la mise en jeu qui nous a permis de prendre les devants. »

Le match a changé de rythme en début de deuxième tiers, surtout pendant un jeu de puissance de Pittsburgh au cours duquel Washington a obtenu la meilleure chance de marquer. Mais c’est en avantage numérique dans les derniers instants de la période que les Penguins ont porté leur avance à 3-0, encore une fois grâce à un beau jeu de passes.

En succession rapide, la rondelle est passée du bâton d’Evgeni Malkin à Chris Kunitz dans l’enclave à James Neal sur la ligne des buts à Crosby, qui a tiré sur réception du cercle gauche des mises en jeu pour déjouer Holtby et inscrire son 11e de la campagne.

Neal a fait 4-0 à 7:16 du troisième vingt quand il a accepté une passe de Martin avant de foncer en territoire des Capitals et battre Holtby d’un lancer précis.

Datant de la saison 2011-12, les Penguins ont défait les Capitals cinq fois de suite, les dominant 21-9 au chapitre des buts.

Les Penguins et les Capitals faisaient tous les deux partie de la section Patrick lors de la saison 1992-93.

 

La LNH sur Facebook