Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lombardi : Quick à l’écart au moins jusqu'à Noël

mercredi 2013-11-20 / 15:35 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Le directeur général des Kings de Los Angeles Dean Lombardi a confirmé mercredi sur les ondes de la radio Sportsnet 590 The Fan que le gardien étoile Jonathan Quick serait tenu à l’écart de l'alignement pour au moins un mois et ne serait probablement pas de retour avant Noël, au plus tôt.

Lombardi a expliqué l'état de la blessure de Quick, lui qui était invité à l’émission Hockey Central @ Noon. Quick ne s’est pas entraîné et n’a pas joué depuis qu’il a subi une blessure à l'aine de grade 2 contre les Sabres de Buffalo, le 12 novembre

« Il faudra un certain temps, a déclaré Lombardi . Au moins un mois. Si les choses se déroulent selon nos estimations, il sera de retour à Noël. »

Alors que Lombardi a reconnu que Quick avait subi un recul dans sa guérison, il se dit confiant que la liste actuelle des blessés des Kings aiderait à long terme. À l'heure actuelle, les Kings doivent manœuvrer sans la présence de plusieurs joueurs de haut niveau en plus de Quick, soit l'attaquant Jeff Carter et le défenseur Matt Greene.

« Quand nous avons gagné la Coupe Stanley en 2012, nous avons affiché un dossier de 16-4 et chaque soir nous avons joué le même alignement. C'est inouï. L'année dernière, nous avons eu un petit avant-goût des blessures avec Willie Mitchell et Greene qui ont raté toute la saison, a déclaré Lombardi. Mais nous n'avons jamais été touchés à ce point, alors que nous avons perdu Kyle Clifford, Jordan Nolan, Greene, Carter et Quick. Mais chaque équipe a à traverser ce genre de choses. Et ces équipes doivent passer au travers. »

En l'absence de Quick, le gardien Ben Scrivens a défrayé les manchettes dans la LNH. Scrivens a été acquis au cours de l'été dans une transaction avec les Maple Leafs de Toronto, échange qui a envoyé Jonathan Bernier à Toronto. En quatre départs depuis que Quick a été blessé, Scrivens a affiché un dossier de 4-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,00, un taux d’arrêts de ,963 et deux jeux blancs. Lundi, il a été nommé la première étoile de la LNH pour la dernière semaine d’action.

« Nos entraîneurs des gardiens de but Bill Ranford et Kim Dillabaugh font un excellent travail avec tous les gardiens de but de notre organisation. Ils avaient repéré Ben depuis un moment avant de procéder à la transaction, a déclaré Lombardi. Il y avait des failles dans son jeu et nous avons commencé à essayer d’y remédier. Nous avons encore du travail à faire. Ce que Ben a fait, c'est qu'il a travaillé très fort. C'est agréable de voir qu'il est récompensé. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook