Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH dit non à la décision des Sabres de renvoyer Grigorenko à leur club-école

mercredi 2013-11-20 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


La LNH dit non à la décision des Sabres de renvoyer Grigorenko à leur club-école
La LNH dit non à la décision des Sabres de renvoyer Grigorenko à leur club-école

BUFFALO, N.Y. - L'attaquant des Sabres Mikhail Grigorenko était de retour à Buffalo, mercredi, après que la LNH eut refusé d'entériner la décision de l'équipe d'envoyer le jeune joueur à son club-école de la Ligue américaine pour un séjour de remise en forme de deux semaines.

La LNH a justifié sa décision en invoquant son entente avec la Ligue canadienne de hockey, qui empêche les équipes d'affecter des joueurs d'âge junior à la LAH.

«Nous avons déterminé que l'affectation n'aurait pas été conforme à nos obligations en ce qui a trait à l'entente qu'a la ligue avec la LCH», a écrit le porte-parole de la LNH Frank Brown dans un courriel destiné à l'Associated Press.

L'entraîneur Ted Nolan a accepté la décision de la ligue, qui est survenue une journée après que Grigorenko eut fait partie d'un groupe de trois jeunes joueurs affectés au club-école de Rochester.

«Nous croyions suivre les règles, mais malheureusement ce n'était pas le cas, a commenté Nolan. Maintenant il est de retour avec nous. Nous devrons nous asseoir et évaluer quelle sera la prochaine étape.»

Les joueurs demeurent inscrits au sein de la formation active du club de la LNH et reçoivent leur plein salaire durant des stages de conditionnement physique dans la LAH, qui ne doivent pas durer plus de 14 jours.

La question dans ce cas-ci, c'était de savoir si le hockeyeur de 19 ans était admissible à un séjour de cette nature.

La décision de la LNH limite les choix des Sabres quant à la façon de développer un joueur qui a eu de la difficulté à obtenir du temps de jeu significatif à Buffalo. Grigorenko a deux buts et une aide en 15 matchs cette saison, et il a raté cinq des sept derniers matchs des Sabres, même s'il était en santé, avant d'être affecté à Rochester.

Les Sabres doivent maintenant choisir entre garder Grigorenko à Buffalo ou le retourner à son club junior, les Remparts de Québec.

Au lieu de se préparer à affronter Wilkes-Barre/Scranton mercredi, Grigorenko s'est entraîné avec les Sabres à Buffalo avant que l'équipe ne se rende à Philadelphie en vue d'un affrontement contre les Flyers, jeudi.

Nolan a dit qu'il n'avait pas encore décidé si Grigorenko, que les Sabres ont repêché au 12e rang de la première ronde en 2012, allait jouer.

Les Sabres préféreraient que Grigorenko poursuive son développement dans la Ligue américaine plutôt que dans la LHJMQ.

«C'est un jeune homme très gentil. Il se retrouve simplement dans une drôle de situation, a noté Nolan. Nous devons retourner au tableau et voir quoi d'autre pourrait fonctionner, et quelle serait la meilleure situation pour qu'il puisse développer ses habiletés et soit le joueur dominant qu'il deviendra un jour dans cette organisation.»

Les Sabres ont par ailleurs rappelé le centre Luke Adam et le défenseur Brayden McNabb de Rochester.

 

La LNH sur Facebook