Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Scrivens et les Kings défont le Lightning

mercredi 2013-11-20 / 1:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Scrivens et les Kings défont le Lightning
Scrivens et les Kings défont le Lightning

LOS ANGELES - Il y a une semaine à peine, Ben Scrivens avait le derrière pratiquement collé au banc et Matt Frattin n’était même pas un facteur pour les Kings de Los Angeles.

Les deux joueurs qui sont venus des Maple Leafs de Toronto dans la transaction impliquant Jonathan Bernier l'été dernier n'ont pas eu beaucoup d'impact ou de réelle nécessité au sein d'une équipe qui comptait déjà sur Jonathan Quick et Jeff Carter. Mais la transaction s’avère fantastique pour Los Angeles présentement.

Scrivens a amélioré sa fiche à 4-0-0 depuis que Quick est tombé au combat avec une blessure à l'aine la semaine dernière et Frattin a contribué d’un but mardi, alors que Los Angeles a signé une victoire de 5-2 contre le meneur au classement de l’Association de l’Est, le Lightning de Tampa Bay, au Staples Center.

Scrivens a entamé le match avec deux jeux blancs consécutifs à sa fiche. Il a vu sa série de minutes à blanchir l’adversaire prendre fin à 191:19 à la fin de la deuxième période, mais il a arrêté 19 tirs pour signer la victoire à son premier départ à domicile depuis qu'il est arrivé à Los Angeles. Frattin a marqué son deuxième but de la saison en première période avant que les Kings n’explosent avec des buts de Justin Williams, Dwight King et Dustin Brown dans la seconde période, pour améliorer leur dossier à 4-0-0 sans la présence de Quick et Carter, ce dernier étant présentement à l’écart à cause d’un pied fracturé.

Tampa Bay, qui avait une fiche de 7-0-0 face à des adversaires de l’Association de l’Ouest avant d’entamer ce voyage, a été surclassé 11-4 par les Kings et les Coyotes de Phoenix. La défaite est venue assombrir le 1000e match en carrière de Martin St. Louis, qui a été atteint par un bâton élevé de la part de Jake Muzzin en fin de deuxième période.

Scrivens est passé à 12 minutes près de briser le record de concession pour le nombre de minutes sans avoir accordé un but, soit 202:11, record qui appartient à Quick. Il n'a eu aucune chance sur un filet inscrit en avantage numérique par Valtteri Filppula à 16:17 de la deuxième période, tandis que le but de Victor Hedman inscrit à 1:22 de la troisième période a été dévié par le défenseur Alec Martinez des Kings.

On a pensé que Frattin pourrait être la solution possible à l’aile gauche pour les Kings, mais l'expérience n'a pas duré longtemps avant qu'il ne retourne sur le côté droit et se retrouve au sein du troisième trio ou de la quatrième ligne.

Son premier but depuis le 24 octobre, alors qu’il a touché un tir de la pointe de la part de Slava Voynov à 16:49, ne donnant aucune chance au gardien du Lightning Ben Bishop, a fait 2-0. C'était la quatrième fois cette saison que le Lightning tirait de l'arrière après la première période.

Bishop, qui est à égalité en tête des gardiens de la LNH au chapitre des victoires (13), a accordé cinq buts sur les 21 premiers tirs qu’il a affrontés, alors que Los Angeles a dominé Tampa Bay 11-2 au niveau des tirs au filet en deuxième période.

Tampa Bay tirait de l'arrière 3-0 après le but chanceux de Williams, alors que la rondelle a bifurqué sur la jambe d'Alex Killorn en début de deuxième période, mais a eu la chance de revenir dans le match quand Muzzin a été envoyé au banc des pénalités durant quatre minutes pour son geste aux dépens de St. Louis. Le Lightning a profité d’un but de Filppula au cours de la seconde moitié de la double mineure, mais le filet est venu après un but en désavantage numérique des Kings à 15:08, but qui portait la marque à 4-0.

Brown est sorti de sa léthargie 58 secondes plus tard avec son deuxième but en 18 matchs pour donner aux Kings une avance de 5-1.

Son compagnon de trio Anze Kopitar a poursuivi sur sa lancée quand il a battu Bishop du cercle droit pour ouvrir la marque à 14:58 de la première période.

Le défenseur Dmitry Korobov a fait ses débuts dans la LNH pour le Lightning et a été jumelé avec Sami Salo.

 

La LNH sur Facebook