Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Edmonton déroute Columbus et signe une deuxième victoire d'affilée

mercredi 2013-11-20 / 0:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Edmonton déroute Columbus et signe une deuxième victoire d'affilée
Edmonton déroute Columbus et signe une deuxième victoire d'affilée

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une disette offensive de belle façon, mardi, en battant les Blue Jackets de Columbus par le compte de 7-0 au Rexall Place.

Avant le match, les Oilers avaient marqué seulement deux buts lors de leurs 15 périodes précédentes à la maison.

Ils ont marqué trois buts en première période, en ont ajouté trois autres en deuxième et un autre en troisième pour remporter leur deuxième match consécutif.

David Perron avec deux, Jordan Eberle, Ryan Smyth, Nail Yakupov, Justin Schultz et Taylor Hall ont marqué pour les Oilers.

Devan Dubnyk a effectué 14 arrêts pour récolter son premier blanchissage de la saison et le septième de sa carrière.

Eberle a ouvert le pointage à 2:37 du début du match, expédiant un retour de tir derrière le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky.

Perron ajouté à l’avance des siens lors d’un jeu de puissance à 12:01, en s’accaparant de son propre rebond pour battre le gardien de but des Blue Jackets.

Smyth a marqué un autre but en avantage numérique à 16:06, alimenté par une passe centrée de Sam Gagner.

Les Oilers ont dominé la période par 15-3 au niveau des tirs contre les Blue Jackets lors des 20 premières minutes. Ils ont terminé l’affrontement avec 32 tirs.

Perron a augmenté l’avance des siens à nouveau à 8:30 de la deuxième période, battant Bobrovsky depuis un angle fermé le long de la ligne de but. Bobrovsky, le gagnant du trophée Vézina en titre, a été retiré de la rencontre après ce but, terminant sa soirée de travail avec 14 arrêts.

Curtis McElhinney a pris place dans le filet des Blue Jackets, mais n'a pas été en mesure de fermer les vannes.

Yakupov a marqué son quatrième de la saison et son troisième à ses cinq derniers matchs à 10:36, s’emparant d’un long rebond sur le côté du filet pour tirer dans un filet désert.

Yakupov, le premier choix du repêchage de 2012, affrontait Ryan Murray, le deuxième joueur sélectionné lors du même encan, pour la première fois.

La compétition entre les choix un et deux n’en a pas été une puisque Murray, comme le reste de son équipe, ont connu une soirée difficile.

Schultz, qui effectuait un retour dans l'alignement après avoir raté huit matchs avec une blessure à l'aine, a marqué le sixième but des Oilers à 15:25 de la deuxième période.

En troisième, Sam Gagner aurait dû ajouter au total des Oilers, mais McElhinney a volé le centre des Oilers en bloquant derrière lui le tir du revers de Gagner tout juste sur la ligne de but.

Hall a marqué à 16:43 de la troisième, battant McElhinney sur une échappée.

La victoire était la deuxième des Oilers au Rexall Place cette saison, ayant perdu sept de leurs huit premiers à domicile cette saison.

Les Oilers accueilleront les Panthers de la Floride, jeudi.

C’était la première fois en cinq matchs que les Blue Jackets n’amassaient pas au moins un point. Ils ont perdu six rencontres de suite au Rexall Place. Ils poursuivront leur voyage de cinq matchs mercredi soir contre les Flames de Calgary.

 

La LNH sur Facebook