Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Deux buts de Kessel mènent les Maple Leafs vers la victoire contre les Islanders

mardi 2013-11-19 / 22:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux buts de Kessel mènent les Maple Leafs vers la victoire contre les Islanders
Deux buts de Kessel mènent les Maple Leafs vers la victoire contre les Islanders

TORONTO – Phil Kessel a touché la cible à deux reprises pour mener les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 5-2 face aux Islanders de New York, mardi, au Air Canada Centre.

Le but de Kessel sur le jeu de puissance à mi-chemin en deuxième période a porté la marque à 2-0, et Kessel a complété le pointage en déjouant Kevin Poulin à la suite d’une descente à 2-contre-1 alors qu’il restait 2:43 à faire en temps réglementaire.

Jonathan Bernier a effectué 35 arrêts pour Toronto, qui a également vu Trevor Smith, Mason Raymond et David Clarkson faire bouger les cordages. Il s’agissait d’un premier but pour Clarkson dans l’uniforme des Maple Leafs, lui qui a signé un contrat de sept ans avec l’équipe de sa ville natale au cours de l’été.

Casey Cizikas et Frans Nielsen ont assuré la réplique pour les Islanders, qui ont encaissé un sixième revers à leurs huit dernières rencontres et cinq défaites de suite sur la route.

Smith a complété un jeu de Joffrey Lupul avec seulement 22 secondes d’écoulées au match pour donner aux Maple Leafs une avance qu’ils n’ont jamais laissée tomber.

Kessel a marqué son premier de la soirée à 11:19 de la deuxième période en avantage numérique pour donner les devants à Toronto 2-0. Kessel avait assez d’espace pour manœuvrer autour du cercle de mise en jeu alors que James van Riemsdyk et Joffrey Lupul étaient bien positionnés autour du filet.

Les Islanders ont réduit l’écart de moitié avec 11,5 secondes à faire en deuxième quand Cizikas a bloqué le tir de Cody Franson à la pointe gauche, a filé en échappée et a déjoué Bernier entre les jambières. Il s’agissait d’un troisième filet cette saison pour Cizikas, qui a touché la cible lors de chacun des trois derniers matchs des Islanders.

Raymond a fait 3-1 grâce à son huitième but de la campagne en poussant un retour de lancer de Jay McClement dans le filet à 3:39 du troisième vingt.

Clarkson a quant à lui battu Poulin avec un lancer des poignets à 12:52 pour marquer son premier en 11 rencontres avec Toronto.

Nielsen a inscrit son 11e de la campagne à 4:46 de la fin de la troisième pour porter la marque à 4-2, mais Kessel s’est amené à 2-contre-1 avec van Riemsdyk pour déjouer Poulin, qui a terminé la rencontre avec 19 arrêts.

Toronto a ainsi signé un deuxième gain de suite et accueillera les Predators de Nashville jeudi. Les Islanders profiteront de quelques jours de repos avant de rendre visite aux Penguins à Pittsburgh vendredi.

 

La LNH sur Facebook