Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Jones et Galchenyuk toujours dans la mire pour les Olympiques, selon Poile

    mardi 2013-11-19 / 17:43 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Jones et Galchenyuk toujours dans la mire pour les Olympiques, selon Poile
    Jones et Galchenyuk toujours dans la mire pour les Olympiques, selon Poile

    Le directeur général des Predators de Nashville David Poile, qui occupe le même rôle pour le compte des États-Unis en vue des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, a déclaré que lui et son personnel avaient réduit leur groupe de défenseurs à 12 et le choix de première ronde des Predators en 2013 Seth Jones est toujours parmi ce groupe.

    « Il en fait absolument partie », a déclaré Poile dans un entretien avec Sportsnet Radio Fan 59, mardi, lorsqu'on lui a demandé si Jones avait encore une chance de faire partie de l'équipe. « Nous allons choisir huit défenseurs, nous en sommes actuellement à 12 et Jones est l'un d'entre eux. »

    Jones, le quatrième choix du repêchage 2013 de la LNH, a marqué deux buts et récolté six mentions d'aide en 20 matchs et mène tous les défenseurs recrues avec un temps de glace moyen de 24:04 par match. Il a passé la majeure partie de la saison avec les Predators en étant jumelé à Shea Weber au sein du premier duo défensif de la formation, bien qu'il ait récemment été relégué au sein de la deuxième paire avec Kevin Klein.

    Jones a également été l'un des 18 défenseurs invités au camp d'orientation de l'équipe nationale américaine de hockey en août.

    « Je pourrais avoir certains préjugés favorables parce que je peux le voir tous les soirs, mais d'autres gars le voient et qu’est-ce que vous cherchez chez un défenseur ? a dit Poile. La taille, le coup de patin, le travail en désavantage numérique, sur le jeu de puissance, le succès sur une patinoire avec une plus grande surface, lui qui a remporté la médaille d'or aux mondiaux juniors 2013. Tout ce que vous pouvez dire contre Seth Jones en ce moment, c'est qu'il est âgé de 19 ans et il n’a pas d'expérience.

    « En dehors de cela comment peut-il se comparer à ces autres joueurs ? Pour moi, c’est ainsi que nous devons rendre le jugement. »

    Jones a récolté sept points en sept matchs pour l'équipe Américaine qui a remporté l'or au Championnat du monde de hockey junior en janvier à Ufa, en Russie, et il pourrait bien ne pas être le seul joueur de cette équipe qui fera un retour au pays en février 2014.

    Poile a déclaré que l’attaquant Alex Galchenyuk du Canadien de Montréal est toujours pris en considération pour une place sur l'équipe olympique. Il a amassé huit points en sept matchs au CMHJ. Cette saison, il est deuxième chez le Canadien avec 15 points en 21 matchs.

    « Il en est à sa deuxième année, a dit Poile. Il n’a que 19 ans, mais c’est un très, très bon joueur. Nous n’aurions aucun problème à le choisir devant des vétérans s’il est le meilleur joueur. »

     

    La LNH sur Facebook