Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Un Koivu sera capitaine de l’équipe de la Finlande à Sotchi

    mardi 2013-11-19 / 10:05 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Un Koivu sera capitaine de l’équipe de la Finlande à Sotchi
    Un dénommé Koivu agira à titre de capitaine de la Finlande en vue des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014. Cependant, le prénom du Koivu en question reste à déterminer.

    Un dénommé Koivu agira à titre de capitaine de la Finlande en vue des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014. Cependant, le prénom du Koivu en question reste à déterminer.

    Le joueur de centre des Ducks d'Anaheim Saku Koivu ou le joueur de centre du Wild du Minnesota Mikko Koivu serait nommé capitaine de l'équipe olympique finlandaise, selon ce que le quotidien Minneapolis Star Tribune a rapporté mardi. 

    « C'est une question qui se décidera entre les deux frères Koivu, quant à savoir qui sera le capitaine », a dit l’entraîneur de l’Équipe olympique la Finlande Erkka Westerlund, au Minneapolis Star Tribune. « Je connais Mikko depuis qu’il est haut comme ça [tenant sa main à quatre pieds du sol]. Il est un des bons leaders de notre équipe. Il sait ce qu'il veut. Il peut aider ses coéquipiers à mieux jouer. »

    Mikko Koivu est le capitaine du Wild depuis le début de la saison 2009-10 et a dit qu'il serait honoré de porter le « C » pour son pays. Cependant, il a déclaré que la décision était celle de Saku.

    « Mon frère l'a mérité », a déclaré Mikko, qui a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques de Turin en 2006 et une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. « Ce serait leur décision évidemment mais c'est ce que j'ai dit à Erkka: Je n'ai aucun problème si c’est Saku.

    « Pour moi, ça a toujours été le joueur le plus important durant toute ma vie, donc personnellement c'est ce que je ressens. À la fin c'est leur décision. C'est évidemment une affaire énorme, un immense honneur, mais s'il l'obtient, il le mérite. Vous voulez toujours être capitaine pour votre pays, mais le fait d’être capitaine aux Jeux olympiques a beaucoup à voir avec le respect pour les joueurs plus âgés et ce qu'ils ont fait dans leur carrière. Donc, pour moi, c'est son grade de capitaine. Mais c'est à eux d’y voir. Je serais honoré, c'est sûr. »

    Westerlund et le directeur général de la Finlande, Jari Kurri, étaient au Minnesota pour observer un autre membre potentiel de l'équipe olympique, l’attaquant du Wild Mikael Granlund. L'athlète de 21 ans a inscrit deux buts et récolté 10 passes en 21 matchs.

    « Je sais qu'il a travaillé fort, très fort, cet été, a déclaré Westerlund. À sa première année [dans la LNH] il a appris des choses. Il est très, très intelligent. Il a compris ce qu'il faut faire pour pouvoir jouer ici et s’améliorer, donc je suis très satisfait de le voir y jouer. Nous essayons de mettre en place un style de jeu très rapide [à Sotchi] et il a un bon niveau de réaction mental, Granlund est capable de prendre des décisions rapidement. »

     

    La LNH sur Facebook