Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les 42 arrêts de Lehtonen aident Dallas à vaincre Vancouver

dimanche 2013-11-17 / 23:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les 42 arrêts de Lehtonen aident Dallas à vaincre Vancouver
Les 42 arrêts de Lehtonen aident Dallas à vaincre Vancouver

VANCOUVER - Kari Lehtonen a été bon et a eu un peu de chance dimanche soir.

Le gardien des Stars de Dallas a fait 20 de ses 42 arrêts en deuxième période et a vu un but marqué contre lui être refusé après un contact dans la victoire des siens par la marque de 2-1 face aux Canucks de Vancouver.

Valeri Nichushkin a marqué en première période et Erik Cole a fait 2-0 en début de troisième pour les Stars, qui ont balayé les honneurs d’un voyage de trois matchs dans l'Ouest du Canada et ont remporté six matchs de suite sur la route.

Après avoir été dominé en deuxième période, Cole a doublé l'avance de Dallas lors d’une descente à 2-contre-1 à 1:42 de la troisième période, profitant d’un tir sur réception suite à une passe transversale de la part de Cody Eakin pour battre Roberto Luongo du côté de la mitaine.

Henrik Sedin, qui a inscrit un but en avantage numérique qui a finalement été annulé à sept minutes d’une seconde période où Vancouver a dominé, a finalement inscrit son nom sur la feuille de match à nouveau lors d’un avantage numérique à trois minutes de la troisième période, gâchant les espoirs d’un deuxième blanchissage en trois matchs pour Lehtonen.

Les Canucks ont eu du mal à marquer dernièrement. Ils ont marqué un seul but dans chacun des quatre derniers matchs, qui se sont soldés par autant de défaites consécutives (0-3-1).

Il s'agissait cette fois d'un manque de chance au cours de la deuxième période, lorsque Vancouver a dominé Dallas 20-6 au niveau des tirs. Le but de Sedin inscrit d’un angle restreint a été annulé parce que selon les officiels, son jumeau Daniel Sedin a heurté Lehtonen au sommet du demi-cercle.

Mais les reprises n'ont pas montré clairement le contact avec Lehtonen, qui a semblé tomber en essayant de récupérer le disque dévié depuis la gauche vers la droite, où il a échoué vers Henrik Sedin, fin seul.

Il fallait l’aide d’un rebond fortuit pour battre Lehtonen, qui a volé Kevin Bieksa sur un tir sur réception, peu de temps après le but refusé. Le gardien a de nouveau joué de chance quand Alexandre Burrows a frappé le poteau sur une déviation avec deux minutes à jouer dans le deuxième période.

Bien que Dallas soit parvenu à resserrer le jeu en troisième, limitant Vancouver à 10 tirs, Lehtonen a encore été forcé de faire quelques arrêts importants tard dans le match pour préserver la victoire des Stars (11-7-2), suite à une poussée offensive de l’adversaire.

Luongo a terminé la rencontre avec 21 arrêts pour les Canucks (11-8-3), qui jouaient avec leurs neuf meilleurs attaquants en uniforme pour la première fois cette saison avec le retour de Jannik Hansen, qui a raté 10 matchs à cause d’une blessure à l'épaule.

Vancouver a effectué des remaniements de trios pour essayer de provoquer un peu d’attaque. Ryan Kesler est passé du rôle d’ailier au sein du premier trio pour évoluer au centre de la deuxième ligne et Burrows est retourné sur la première unité avec les jumeaux Sedin. Ça n'a pas aidé.

Lehtonen a arrêté Henrik Sedin lors d'une échappée dans la première minute du match, mais l’attaquant a laissé passer une chance de se diriger seul au filet à nouveau quatre minutes plus tard, pivotant sur lui-même à une quinzaine de pieds du but pour essayer une passe du revers à l’aveuglette vers son frère Daniel et a échoué dans sa tentative.

Dallas a ouvert la marque cinq minutes plus tard.

Après avoir amassé un total combiné de 13 points dans une victoire de 7-3 contre les Flames de Calgary, jeudi, il n’a pas fallu longtemps au premier trio des Stars pour ouvrir le pointage à Vancouver. Tyler Seguin, qui a récolté quatre buts et une aide à Calgary, a gagné une bataille avec le défenseur Alexander Edler derrière le filet des Canucks et a remis à l'avant vers Nichushkin qui coupait au filet; ce dernier n’a eu qu’à toucher au disque pour battre Luongo du côté rapproché, sans que le gardien ne puisse fermer l’angle à temps.

C'était le deuxième but de la saison pour Nichushkin, une recrue de 18 ans qui a amassé deux passes contre les Flames et de ce fait, a étendu la série de matchs avec au moins un point de Seguin à quatre (six buts, deux passes).

 

La LNH sur Facebook