Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sharp et les Hawks rebondissent et battent les Sharks

dimanche 2013-11-17 / 22:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sharp et les Hawks rebondissent et battent les Sharks
Sharp et les Hawks rebondissent et battent les Sharks

CHICAGO - Embarrassés par les Predators de Nashville 24 heures plus tôt, les Blackhawks de Chicago étaient très motivés quand ils ont sauté sur la glace pour affronter les Sharks de San Jose, dimanche soir.

Et ils l’ont démontré.

Dirigés par une solide performance défensive devant le gardien de but Corey Crawford (23 arrêts) et un match de trois points de Patrick Sharp (deux buts), les Blackhawks ont su rebondir en force avec une victoire de 5-1 au United Center.

La défaite était seulement la troisième en temps réglementaire pour les Sharks (13-3-5), qui ont entamé la rencontre avec 31 points, un de plus que Chicago.

Sharp a marqué en deuxième période et a fermé le pointage en inscrivant un but sur un tir de pénalité en fin de troisième pour couronner la victoire. Sharp, Kris Versteeg (un but et une aide) et Brandon Saad (deux passes) ont mené l'offensive pour Chicago.

Les Blackhawks (14-3-4) ont également obtenu des buts de la part de Jonathan Toews et de la recrue Brandon Pirri, qui a marqué dans un troisième match de suite.

Joe Pavelski a marqué le seul but de San Jose. L’ancien gardien des Blackhawks Antti Niemi a subi la défaite.

Les Blackhawks ont pris une avance de 1-0 en deuxième période après le but de Pirri inscrit à 16:34, après un premier engagement plutôt égal. C'était le quatrième but de la recrue dans ses six derniers matchs et un quatrième match consécutif avec au moins un point.

Le but a été marqué suite à un tir de Kane du cercle droit, qui a été bloqué par Scott Hannan devant le filet, revenant sur le bâton de Pirri dans le cercle gauche. Les passes sont allées à Versteeg et Kane, qui a récolté au moins un point dans sept matchs consécutifs (quatre buts, cinq passes).

Il a fallu attendre jusqu’à la moitié de la deuxième période, mais Pavelski a inscrit les Sharks au pointage à 8:16, nivelant la marque à 1-1 en période médiane. Il a marqué son huitième but de manière peu conventionnelle, dirigeant un tir depuis l’enclave que Crawford a peiné à maîtriser avec sa mitaine et a fini par l’expédier lui-même dans son filet.

Quatre minutes plus tard, le sixième but de Sharp cette saison a donné aux Blackhawks une avance de 2-1. Le tir sur réception du cercle gauche a été décoché après une passe transversale parfaite de Marcus Kruger.

Sharp a également joué un rôle dans le 10e but de Toews cette saison, récoltant une mention d’aide lorsque le capitaine des Blackhawks a profité de son propre tir pour faire 3-1 à 3:39 de la troisième.

Versteeg, qui disputait son premier match avec les Blackhawks après avoir été acquis des Panthers de la Floride jeudi, a marqué à 15:10 pour donner une avance de 4-1 à Chicago.

Versteeg, qui a gagné la Coupe Stanley avec Chicago en 2010, a maintenant trois filets à sa fiche.

 

La LNH sur Facebook