Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Alain Vigneault a dit à ses joueurs qu’il n’y avait aucun fantôme au Centre Bell

dimanche 2013-11-17 / 0:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Alain Vigneault a dit à ses joueurs qu’il n’y avait aucun fantôme au Centre Bell
Alain Vigneault a dit à ses joueurs qu’il n’y avait aucun fantôme au Centre Bell

MONTRÉAL – Alain Vigneault connaît bien le Centre Bell pour avoir été l’entraîneur-chef du Canadien de la saison 1997-98 à 2000-01, et il a rassuré ses joueurs en leur rappelant qu'il n'y avait aucun fantôme!

Les Rangers de New York l’ont emporté 1-0 contre le Canadien de Montréal pour mettre fin à leur séquence de huit défaites d'affilée au Centre Bell. Ils ont obtenu une solide prestation de leur gardien adjoint Cam Talbot et un seul but a suffi, alors que Vigneault a trouvé les mots justes pour les mener à la victoire.

Ils n’avaient pas gagné à Montréal depuis mars 2009.

« Entre la deuxième et la troisième, a dit Vigneault, j’ai dit à mes joueurs qu’il n’y avait aucun fantôme dans cet amphithéâtre! Je leur en avais déjà parlé avant le match. J’ai piloté une équipe ici. Je sais qu’il n’y a pas de fantômes. Je leur ai dit qu’ils n’avaient rien à craindre… »

Le Canadien a été limité à cinq tirs au but en troisième période par les Rangers, qui ont réussi leur premier jeu blanc à Montréal depuis 1967. Ils présentent maintenant une fiche de 7-0-0 cette saison quand ils mènent après deux périodes.

« On a fait ce qu’il fallait faire, a expliqué Vigneault. On sait que c’est une équipe qui a un bon jeu de transition et la rapidité est un de leurs meilleurs atouts. »

Talbot a réalisé son premier jeu blanc dans la LNH en effectuant 22 arrêts à son cinquième départ depuis qu’il seconde Henrik Lundqvist. Il a signé sa quatrième victoire de la saison.

« C’est une victoire dont il va se souvenir pour le reste de sa vie, a dit Vigneault. Depuis qu’on l’a rappelé la première fois, Cam a très bien joué et il nous a donné une chance de gagner dans tous les matchs.

« Même s’il n’a pas eu à bloquer beaucoup de tirs à la troisième période, il a fait deux arrêts difficiles quand on a commis un revirement et on a besoin de ça de la part de notre gardien de but. »

Âgé de 26 ans, Talbot est natif de Caledonia en Ontario. Il remplace Martin Biron comme gardien adjoint des Rangers.

« J’avoue que c’est un gardien de but que je ne connaissais pas, a reconnu Vigneault. Avant que la saison commence, notre entraîneur des gardiens, Benoît Allaire, m’a mentionné qu’il était prêt pour la Ligue nationale. Quand Martin Biron a eu des petites difficultés au début, on n’a pas eu peur de faire le changement. »

Ryan Callahan a eu raison de Carey Price lors d’une supériorité numérique à la deuxième période en déviant un tir frappé de Brad Richards.

« Notre jeu de puissance nous a donné un but et j’ai aimé notre troisième période, sauf le revirement qui a donné deux occasions de marquer, a précisé Vigneault. Je suis satisfait. On prend les deux points et on s’en va chez nous pour jouer demain (dimanche contre les Kings de Los Angeles). »

 

La LNH sur Facebook