Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Panthers font subir à l’Avalanche une troisième défaite consécutive

dimanche 2013-11-17 / 0:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Panthers font subir à l’Avalanche une troisième défaite consécutive
Les Panthers font subir à l’Avalanche une troisième défaite consécutive

DENVER – Il semble bien que le nouvel entraîneur Peter Horachek est parvenu à insuffler une nouvelle vie aux Panthers de la Floride, tandis que soudainement, l'Avalanche du Colorado connaît des temps difficiles.

Les Panthers ont disputé un très bon match, samedi soir au Pepsi Center, pour vaincre l’Avalanche par la marque de 4-1 et ainsi signer leur deuxième victoire au cours des trois derniers matchs et leur première victoire sur la route, depuis un triomphe enregistré lors de la soirée inaugurale de la saison, le 3 octobre contre les Stars de Dallas.

Le gardien de but Tim Thomas a effectué 32 arrêts pour signer sa 200e victoire dans la LNH, Brian Campbell a récolté un but et une aide et Tom Gilbert a bien fait avec trois mentions d’assistance pour les Panthers, qui ont un dossier de 2-3-0 depuis que Horachek a remplacé Kevin Dineen comme entraîneur, le 8 novembre.

L'Avalanche a perdu trois matchs consécutifs et a ainsi chuté en troisième place dans la section centrale, derrière les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis. Chicago sera au Pepsi Center mardi.

Les Panthers ont profité des buts marqués en deuxième période par Campbell et Tomas Kopecky pour prendre une avance de 3-1 pour entamer la troisième période. C’était seulement la deuxième fois cette saison qu'ils menaient après deux périodes.

Jonathan Huberdeau a fermé le pointage à 12:16 de la troisième, profitant d'une mêlée devant le gardien Semyon Varlamov de l’Avalanche.

Kopecky s’est présenté seul devant Varlamov et a tiré du revers entre ses jambières à 13:53 de la deuxième, pour porter la marque à 3-1. Kopecky a marqué deux secondes après la fin du cinquième jeu de puissance consécutif des Panthers.

Campbell a donné aux Panthers une avance de 2-0 à 1:15 de la deuxième moitié d'un jeu de puissance qui a débuté à 17:39 de la première période, lorsque Nate Guenin de l'Avalanche s'est vu imposer une pénalité de quatre minutes pour un bâton élevé à l’endroit de Jonathan Huberdeau, qui a été coupé près de la bouche.

Campbell a tiré depuis la pointe gauche pour inscrire son troisième but de la saison, tous survenus dans les quatre derniers matchs.

L’entraîneur de l’Avalanche, Patrick Roy, a changé ses trois premiers trios à 7:00 de la deuxième période et le geste a porté fruit, lorsque Ryan O'Reilly a marqué à 7:23, coupant l'avance des Panthers à 2-1. O'Reilly, qui s’est retrouvé flanqué de John Mitchell et PA Parenteau, s’est placé dans le cercle droit et a marqué alors que Mitchell se dirigeait vers le filet.

L'Avalanche a eu quelques bonnes chances après cela, mais Gabriel Landeskog a raté son tir depuis l’enclave et Thomas a stoppé Nathan MacKinnon, qui a été déplacé au sein d’un trio avec Maxime Talbot et Matt Duchene.

Les Panthers ont pris une avance de 1-0 à 12:40 de la première période sur le but de Brad Boyes, qui était positionné tout près sur le côté droit quand il a accepté une passe de Scottie Upshall et a tiré la rondelle par-dessus le gant de Varlamov.

Le but est survenu huit secondes après la fin d’une pénalité pour avoir accroché de la part de Parenteau.

 

La LNH sur Facebook