Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

James van Riemsdyk marque deux buts et les Leafs battent les Sabres

samedi 2013-11-16 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


James van Riemsdyk marque deux buts et les Leafs battent les Sabres
James van Riemsdyk marque deux buts et les Leafs battent les Sabres

TORONTO – James van Riemsdyk a touché la cible à deux reprises et James Reimer a effectué 32 arrêts, samedi, pour mener les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 4-2 face aux Sabres de Buffalo au Air Canada Centre.

Van Riemsdyk a profité de son retour à l’aile et le défenseur Cody Franson a amassé des aides sur chacun de ses buts en première période. Le premier a été inscrit à 5:45 de l’engagement, quand van Riemsdyk a redirigé un lancer de la pointe de Franson derrière le gardien des Sabres Jhonas Enroth (18 arrêts).

Les deux joueurs ont combiné leurs efforts à nouveau à 13:35 sur le jeu de puissance, lorsque van Riemsdyk a fait dévier un autre tir de Franson pour faire 2-0. Les deux buts de van Riemsdyk étaient ses huitième et neuvième de la saison.

Les Maple Leafs ont connu un meilleur début de match que vendredi soir contre les Sabres. Ils ont eu le dessus 10-6 sur Buffalo en première période au chapitre des tirs au but et ont dominé le jeu.

Nikolai Kulemin a porté l’avance des Rangers à 3-0 avec son premier filet de la campagne à 11:49 du deuxième tiers. Kulemin était fin seul dans l’enclave et Enroth n’avait aucune chance de stopper le tir des poignets de Kulemin.

Les Sabres ont assuré la réplique, d’abord sur un but de Jamie McBain à 2:15 du troisième vingt pour réduire l’écart à 3-1, puis sur le but de Tyler Ennis en avantage numérique à 6:11 de la période pour faire 3-2, mais Buffalo n’a pas été en mesure de créer l’égalité.

Avec 2:46 à écouler en troisième période, l’attaquant des Sabres Ville Leino a été puni pour avoir fait trébucher, ce qui a mené au filet de Mason Raymond sur le jeu de puissance à 18:56, son septième de la campagne.

La victoire a permis aux Maple Leafs de freiner à trois leur série de défaites et de mettre fin à la séquence de deux gains des Sabres.

 

La LNH sur Facebook