Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

New Jersey bat Pittsburgh : un 4e gain de suite pour Brodeur

samedi 2013-11-16 / 22:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


New Jersey bat Pittsburgh : un 4e gain de suite pour Brodeur
New Jersey bat Pittsburgh : un 4e gain de suite pour Brodeur

NEWARK - Martin Brodeur n’est peut-être pas le gardien numéro un incontesté des Devils du New Jersey, mais en ce moment il est leur porte-bonheur.

Pour une raison que l'entraîneur Peter DeBoer n'a pas été en mesure d'expliquer, l’attaque devient un problème pour les Devils quand Cory Schneider est devant le filet, mais avec Brodeur entre les poteaux comme c’était le cas samedi au Prudential Center, ils ont même obtenu une production offensive à la ligne bleue et ont battu l'équipe de première place dans la Division Atlantique.

Andy Greene a marqué son deuxième but de la campagne et Adam Larsson a marqué son premier but en saison régulière en près de deux ans pour aider les Devils à signer une victoire de 4-1 contre les Penguins de Pittsburgh. Brodeur a fait sa part en effectuant 27 arrêts pour enregistrer sa sixième victoire en 11 départs cette saison et une quatrième d'affilée.

« On espère se rendre à ,500 et ensuite avancer à partir de là », a dit Brodeur des Devils, qui présentent une fiche de 7-8-5. « On n’en est pas encore là. On a connu un début de saison difficile, mais je crois que lors des cinq ou six derniers matchs, ça s’est vraiment replacé. On était là à chaque match et on marquait un peu plus de buts et on a obtenu quelques victoires à cause de cela. »

Jaromir Jagr a marqué le but d'assurance avec 5:54 à faire en troisième période, puis a ajouté un but dans un filet désert pour porter son total à sept buts et 16 points en 20 matchs. Les deux sont des sommets d'équipe.

New Jersey a marqué 32 buts lors des 11 départs de Brodeur cette saison, mais seulement 10 lors des neuf départs de Schneider.

Dainius Zubrus a connu un match particulièrement solide pour les Devils, jouant un rôle sur les trois premiers buts. Zubrus a forcé le revirement qui a conduit au but de Greene en première période, il a ensuite mené la descente qui a mené au but de Larsson en deuxième période et enfin, il a forcé le revirement qui a conduit au premier but de Jagr en troisième période. Il a été crédité de mentions d'aide sur les deuxième et troisième buts du New Jersey.

Chris Kunitz a marqué un but pour Pittsburgh à la faveur d’une échappée en début de deuxième période, mais après une explosion de quatre buts dans une victoire contre les Predators de Nashville, vendredi, l'attaque des Penguins n’a pu trouver une manière de produire.

Pittsburgh a marqué un total de trois buts, tous sur le jeu de puissance, dans ses trois matchs avant de jouer contre les Predators. Les Penguins ont marqué quatre buts à forces égales à leurs cinq derniers matchs.

Ils ont obtenu deux occasions consécutives sur le jeu de puissance à mi-chemin en troisième période, mais n'ont pu convertir. Les Penguins, au moins, se sont donnés une chance de demeurer dans le match en tuant une pénalité mineure double décernée à Sidney Crosby pour avoir porté un bâton élevé à l’endroit de Zubrus à 45 secondes de la période.

« On a eu des filets ouverts, atteint des poteaux et le jeu de puissance nous a probablement fait mal avec les opportunités qu’on a eues en troisième période, qui auraient pu nous ramener dans le match, a mentionné Crosby. On a certainement obtenu notre lot de chances. »

New Jersey a réussi trois tirs au but au cours des quatre minutes du jeu de puissance, mais les Devils n’en avaient pas besoin de toute façon.

Le gardien des Penguins Marc-André Fleury a terminé sa soirée avec 18 arrêts.

Larsson a donné aux Devils une avance de 2-1 avec 1:38 à jouer en deuxième période. Il n'avait pas marqué depuis le 26 novembre 2011 contre les New York Islanders.

Zubrus a mené le jeu jusqu'à au milieu de la patinoire et a forcé les Penguins à reculer. Il a repéré Travis Zajac sur son côté droit et Zajac a rapidement remis la rondelle avec une passe transversale vers Larsson, qui a battu Fleury sous le bouclier avec un tir du cercle gauche.

Pittsburgh a égalé la marque à 1-1 à 4:18 de la deuxième période, sur le but inscrit par Kunitz à la faveur d’une échappée, son neuvième de la saison.

Marek Zidlicky n’est pas parvenu à maîtriser la passe d'Adam Henrique à la ligne bleue offensive et la rondelle lui a échappée pour se retrouver en zone neutre. Kunitz a battu Zidlicky pour s’emparer de la rondelle et partir en échappée. Brodeur est sorti près les traits hachurés pour tenter un harponnage afin de faire perdre le disque à Kunitz, mais le joueur des Penguins a été capable de soulever la rondelle par-dessus Brodeur et l’expédier dans le filet.

Greene avait donné aux Devils une avance de 1-0 avec 19 secondes à faire à la première période lorsque son tir apparemment inoffensif de la pointe gauche a eu raison de Fleury. Craig Adams était le joueur qui surveillait Greene et le disque a semblé toucher son bâton et changer suffisamment de direction pour tromper Fleury, qui a perdu le disque qui s’est faufilé entre ses jambières.

Un travail en échec avant soutenu de Zubrus sur Kris Letang a forcé le défenseur des Penguins à se débarrasser de la rondelle le long de la rampe. Cette dernière s’est retrouvée sur le bâton de Greene et d’une manière surprenante, il l’a dirigée directement dans le filet pour son deuxième but de la saison.

Letang a également perdu la rondelle en zone défensive tout juste avant le but de Jagr avec 5:54 à jouer en troisième période.

 

La LNH sur Facebook