Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Buffalo bat Toronto pour les débuts de l’entraîneur par intérim, Ted Nolan

vendredi 2013-11-15 / 22:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com


BUFFALO - Marcus Foligno a marqué son troisième but de la saison à 15:22 de la deuxième période pour faire du retour de Ted Nolan un succès en tant qu’entraîneur par intérim des Sabres de Buffalo, vendredi, quand son équipe a battu les Maple Leafs de Toronto 3-1 au First Niagara Center.

Foligno a marqué sur un tir du revers à la suite d’une passe du capitaine des Sabres, Steve Ott, lors d’une descente à 2-contre-1. Le défenseur des Maple Leafs Mark Fraser a causé un revirement sur le jeu et les deux joueurs des Sabres ont attaqué face à Paul Ranger. Ott a passé vers Foligno, qui a foncé au filet et marqué.

La victoire était la première de Nolan comme entraîneur-chef des Sabres depuis le 9 mai 1997, et sa première victoire en saison régulière derrière le banc de Buffalo depuis le 10 avril 1997.

Les Sabres ont connu un début de match positif en dominant les Maple Leafs 10-5 au chapitre des lancers en première période. C'était seulement la quatrième fois cette saison que les Sabres avaient plus de tirs que leurs adversaires après les 20 premières minutes.

Trevor Smith, qui a été rappelé par les Maple Leafs vendredi, a fait 1-0 à 6:25 de la deuxième période lorsque son tir de l’enclave a été dévié par le défenseur des Sabres Christian Ehrhoff et est passé derrière Ryan Miller (32 arrêts). Le but était le deuxième de la saison de Smith.

Seulement 3:20 plus tard, Ott a capitalisé sur le jeu de puissance avec son troisième but de la saison pour égaler le pointage à 1-1. Ott a enfilé l’aiguille en saisissant un rebond du tir de Tyler Myers depuis la pointe pour battre le gardien Jonathan Bernier (24 arrêts).

Le but de Foligno à 15:22 s’est avéré être celui de la victoire.

Ehrhoff a marqué un but dans un filet désert, son premier de la saison, pour sceller l’issue de la rencontre pour Buffalo, qui a remporté deux matchs en ligne pour la première fois cette saison.

Les Maple Leafs ont quant à eux encaissé trois revers consécutifs.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi soir au Air Canada Centre.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook