Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins renouent avec la victoire en battant les Predators

vendredi 2013-11-15 / 22:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins renouent avec la victoire en battant les Predators
Les Penguins renouent avec la victoire en battant les Predators

PITTSBURGH – Les Penguins de Pittsburgh ont retrouvé le chemin de la victoire, vendredi.

Après n'avoir réussi qu'un but à chacun de leurs trois derniers matchs et avoir concédé une avance de 1-0 aux Predators de Nashville, les Penguins ont inscrit quatre buts sans riposte et ils l’ont emporté 4-1 au Consol Energy Center.

James Neal a donné l’avance aux Penguins quand il a réussi son premier but de la saison à 15:56 de la première période. Lors de la deuxième supériorité numérique des Penguins, Neal dévié un tir frappé d’Evgeni Malkin pour avoir raison de Marek Mazanec et procurer une avance de 2-1 aux Penguins. Neal, un marqueur de 40 buts en 2011-12, a réussi deux points en quatre matchs cette saison après avoir raté 15 rencontres en raison d’une blessure au haut du corps subie lors du match d’ouverture des Penguins contre les Devils du New Jersey.

Les Predators ont conclu leur voyage de sept matchs en 17 jours avec une fiche 2-4-1. Ils avaient une fiche de 2-0-1 après les trois premières rencontres mais ils ont ensuite perdu les quatre derniers matchs par un score combiné de 17-2.

Malkin est venu près de contribuer à un deuxième but de Neal à 5:43 de la deuxième période quand il lui a remis la rondelle près du filet. Neal a redirigé la rondelle vers le filet mais Mazanec s’est étiré pour bloquer avec sa mitaine et permettre aux Predators de demeurer à un but des Penguins.

Les Penguins ont toutefois creusé l’écart à trois buts avant la fin de la période.

Kris Letang, qui n’avait pas participé à l’entraînement des Penguins en matinée parce qu’il était malade, a porté le score 3-1 en inscrivant son quatrième but de la saison avec l’aide de Malkin et Neal, à 7:58. Malkin, qui n’a pas marqué à ses 12 derniers matchs, a obtenu au moins une passe à ses six derniers matchs - sept passes.

Brandon Sutter a réussi le quatrième but des Penguins à l'aide d'un tir qui a filé par-dessus l’épaule gauche de Mazanec avec 1:23 à faire à la période. Carter Hutton a remplacé Mazanec, qui a alloué quatre buts en 25 tirs, pour entreprendre la troisième période.

Les Penguins ont eu l’avantage 23-9 au chapitre des tirs au but lors d’une séquence de 30:20 minutes du milieu de la première période à la fin de la deuxième période. Eric Nystrom a tenté de ranimer les Predators en engageant le combat contre Tanner Glass, mais Nystrom a été escorté dans le corridor après sa bagarre et il n’est pas retourné au jeu par la suite en raison d’une blessure au haut du corps.

Marc-André Fleury, qui avait perdu trois départs consécutifs même s’il n’avait concédé que deux buts contre les Blues de St.Louis samedi et les Flyers de Philadelphie mercredi, a effectué 17 arrêts pour remporter sa 11e victoire de la saison.

Les Penguins n’ont pas entrepris la soirée du bon pied.

Gabriel Bourque a réussi son deuxième but de la saison pour donner une avance de 1-0 aux Predators à 2:28 de la première période. Kevin Klein a effectué un tir frappé qui a touché à Bourque après avoir dévié sur le bâton de Malkin et le patin du défenseur Olli Maatta pour déjouer Fleury.

Les Predators ont tenu les Penguins en échec dans la première moitié de la période. Après 10 minutes et 20 secondes, ils avaient l’avantage 6-2 au chapitre des tirs au but mais ils ont été incapables de garder le même rythme jusqu’à la fin de la période.

Les Penguins ont appliqué de la pression lors des neuf minutes suivantes et ils ont terminé la période avec un avantage de 10-9 au chapitre des tirs au but. Pascal Dupuis a mis fin à une séquence personnelle de 12 matchs sans but en marquant à l’aide d’un tir après une mise en jeu remportée par Sutter pour créer l’égalité 1-1, à 12:36. Dupuis n’avait pas touché le fond du filet depuis une victoire de 3-2 des Penguins contre les Oilers d’Edmonton le 15 octobre.

 

La LNH sur Facebook