Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ben Scrivens et les Kings blanchissent les Devils

vendredi 2013-11-15 / 22:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Ben Scrivens et les Kings blanchissent les Devils
Ben Scrivens et les Kings blanchissent les Devils

NEWARK, N.J. – Ben Scrivens et Cory Schneider se sont livré un beau duel de gardiens vendredi au New Jersey.

À son deuxième match en deux soirs, Scrivens a blanchi les Devils en effectuant 26 arrêts et les Kings de Los Angeles l’ont emporté 2-0, bon pour une quatrième victoire à leurs six derniers matchs et une deuxième en 24 heures. Scrivens, lui, en était à son deuxième blanchissage de la saison.

À son troisième départ en novembre, Schneider n’a cédé que face à Dwight King à 13:08 de la troisième période. Anze Kopitar a ensuite marqué dans un filet désert, à trois secondes de la fin.

King a marqué en faisant dévier un tir du défenseur Jake Muzzin.

Les Devils ont profité d’un avantage numérique avec 2:49 à jouer lorsque Mike Richards a été chassé pour une infraction à la mise en jeu, mais ils n’ont pas été en mesure de diriger un seul tir au filet même après avoir retiré Schneider en faveur d’un sixième attaquant. Damien Brunner a ensuite été puni à son tour pour les Devils au moment où il restait encore sept secondes à écouler à leur jeu de puissance.

Scrivens est devenu le gardien de confiance des Kings depuis que Jonathan Quick est au rancart en raison d’une blessure à l’aine. La veille, il avait effectué 23 arrêts dans une victoire de 3-2 sur les Islanders de New York.

La seule autre fois dans sa brève carrière dans la LNH que Scrivens avait entrepris deux matchs en deux soirs remonte à février dernier, quand il était avec les Maple Leafs de Toronto. Après un gain de 3-0 et 37 arrêts contre les Panthers de la Floride, il avait été chassé de la rencontre en troisième période le lendemain à Tampa après avoir concédé quatre buts face à 13 tirs.

Il a beaucoup mieux répondu cette fois à son deuxième match, un signe encourageant pour les Kings qui devront probablement se passer des services de Quick pour plus de quatre semaines. Martin Jones, promu au poste d’auxiliaire pour Scrivens, n’a jamais joué dans la LNH.

Scrivens a dû être parfait face aux Devils parce que Schneider a lui-même frisé la perfection. Il n’a toujours qu’une victoire à sa fiche dans son nouvel uniforme des Devils, mais ses coéquipiers ne l’ont vraiment pas aidé, n’ayant inscrit que 10 buts lors des neuf matchs qu’il a entrepris. Avec Martin Brodeur devant le filet, les Devils ont marqué 26 buts en 10 rencontres.

Les Devils ont donc été blanchis malgré le retour de Patrik Elias dans la formation, en compagnie de Stephen Gionta. Elias avait raté les six matchs précédents en raison de spasmes au dos, tandis que Gionta n’avait pas pris part aux deux derniers avec un pied mal en point.

Les Kings, eux, ont pu compter sur le retour de Jarret Stoll, qui avait raté quatre matchs en raison d’une blessure au haut du corps.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook